Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Couleur extérieur et intérieur de la carosserie

Bonjour aux heureux propriétaires. Ma 3008, acheté d'occasion, est de couleur Blanc Nacré Perla, ce n'est pas mal avec toit pano. Mais, l'intérieur (intérieur des portes, et le peu de carrosserie qui apparaît) et un blanc blanc, pas le même que l'extérieur... Ma question, est ce normal? En usine, quand ils passe la dernière couche, il ne font pas l'intérieur pareil? Possesseurs de 3008 similaires avez vous remarqué ça? Merci, et soyez prudent.

Consulter les 15 réponses à la question Couleur extérieur et intérieur de la carosserie

  • Coucou, encore Chary27 qui hurle...sais tu que sur un forum les majuscules sont assimilées à un hurlement ? Non les 3008 blanc nacré perla ne sont pas accidentées c'est juste que le verni nacré est posé bien après la peinture d'origine et les paillettes sont projetées lorsque la voiture est sèche et sortie du bain de peinture donc pas de bain et uniquement au pistolet. et c'est pour cette raison que les intérieurs ne sont pas vernis. Bien sur les économies sont substantielles... Bonne soirée à tous
  • VERIFIE SI PAS ACCIDENTE
  • Merci, vous avez raison, mais c'est ma première voiture où je vois la couleur extérieur différente des encadrement de porte, même si la différence est minime (encore que, qand on le sait ça ce voit...) alors je me posais la question du pourquoi, économie de peugeot? réparation de carrosserie suite accident?
  • Bonjour je possède également une 3008 allure blanc Nacré perla et effectivement l'intérieur de porte est blanc . Le vernis qui donne l'aspect nacré n'est pas appliqué sur les parties internes portes, coffre et capot et c'est idem dans toutes les voitures nacrée (autres marques également) car ce vernis est posé postérieurement à la peinture qu,i elle est mis en place avant toute garniture et élément ect. Cela ne me gêne aucunement car les portes fermées, intérieur ou extérieur on ne voit rien. Bonne journée papy
  • Bonjour J'ai également un 3008 Blanc nacré et effectivement les parties intérieur de l'auto sont Blanche non nacré. Cela ne me gène pas, et je pense que c'est pour que les reprises de peinture en cas d'accident ne se voient pas, car l'application de la couche nacré impose que le pistolet soit toujours avec le même angle de projection afin que le pailleté ait de partout le même aspect final. Cordialement GCAS

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils