Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupures du système "Radio"

Bonjour à tous je possède un 3008 diesel 115 cv 2013. Depuis quelques temps, par moments , il y a coupure "générale" (Radio, CD, navigation) sur Wip Nav, le volet se ferme et le système se ré-initialise. Je viens de faire une mise à jour (RNEG 50.03). Mais le même phénomène vient de se reproduire. Si quelqu'un a des suggestions -ou des réponses-, je suis preneur Merci

Consulter les 5 réponses à la question Coupures du système "Radio"

• Bonjour à Tous. Je suis Électronicien de métier et j'ai dépanné des milliers d'auto radio dans ma vie. Par contre je sais pas du tout comment est agencé l'installation du système Radio-Navigation dans la 3008. Tous les autoradio ont une double alimentation. 12 Volts commuté: Présent qu'avec le "contact voiture " enclenché. 12 Volts PERMANENT. Présent tout le temps. Alimente la mémoire de l'appareil et ne consomme que quelques microampères. C'est ce 12 Volts qui pourrait avoir un faux contact. Pour le vérifier, raccorder sur le 12 Volts permanent, juste avant le connecteur: Un contrôleur à mémoire. L'appareil vous indiquera s'il y a eu une coupure, même brève de quelques millisecondes. Ou une LED 12Volts (Ou Led normale avec résistance de 220 à 1000 Ohms en série) , mais dans ce cas il faut avoir l’œil rivé sur la Led. Je penche plus pour un faux contact de ce 12 Volts permanent,mais dans l'appareil,au niveau de la soudure du connecteur multibroches. Mais tout ça ne sont que des hypothèses.
  • Bonsoir à tous Meme probleme sur l'ensemble "GPS, radio,phone.." le volet se referme environ toutes les 30 mn et se reinitialise aussitôt......sauf que la radio est déprogrammée ainsi que le trajet GPS. Pas de solution trouvée à ce jour .....désolé....mais je suis preneur de l'info si quelqu'un a une solution.Merci à tous C'est sympa ce forum