Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupures du système "Radio"

Bonjour à tous je possède un 3008 diesel 115 cv 2013. Depuis quelques temps, par moments , il y a coupure "générale" (Radio, CD, navigation) sur Wip Nav, le volet se ferme et le système se ré-initialise. Je viens de faire une mise à jour (RNEG 50.03). Mais le même phénomène vient de se reproduire. Si quelqu'un a des suggestions -ou des réponses-, je suis preneur Merci

Consulter les 5 réponses à la question Coupures du système "Radio"

• Bonjour à Tous. Je suis Électronicien de métier et j'ai dépanné des milliers d'auto radio dans ma vie. Par contre je sais pas du tout comment est agencé l'installation du système Radio-Navigation dans la 3008. Tous les autoradio ont une double alimentation. 12 Volts commuté: Présent qu'avec le "contact voiture " enclenché. 12 Volts PERMANENT. Présent tout le temps. Alimente la mémoire de l'appareil et ne consomme que quelques microampères. C'est ce 12 Volts qui pourrait avoir un faux contact. Pour le vérifier, raccorder sur le 12 Volts permanent, juste avant le connecteur: Un contrôleur à mémoire. L'appareil vous indiquera s'il y a eu une coupure, même brève de quelques millisecondes. Ou une LED 12Volts (Ou Led normale avec résistance de 220 à 1000 Ohms en série) , mais dans ce cas il faut avoir l’œil rivé sur la Led. Je penche plus pour un faux contact de ce 12 Volts permanent,mais dans l'appareil,au niveau de la soudure du connecteur multibroches. Mais tout ça ne sont que des hypothèses.
  • Bonsoir à tous Meme probleme sur l'ensemble "GPS, radio,phone.." le volet se referme environ toutes les 30 mn et se reinitialise aussitôt......sauf que la radio est déprogrammée ainsi que le trajet GPS. Pas de solution trouvée à ce jour .....désolé....mais je suis preneur de l'info si quelqu'un a une solution.Merci à tous C'est sympa ce forum
  • Bonjour. Ce n'est qu'un avis,mais je penche + pour un problème de faux contact pour l'alimentation du système qu’un problème de mise à jour, même si les bugs de Soft deviennent les pannes les plus courantes.!
  • Ça fait deux ans que ça le fait sur mon 5008 ( wipnav aussi ) bien que les forums démontrent que le probleme est récurent , Peugeot dit que je suis le seul !!! Par contre c'est régulier toutes les demi heures !!! J'ai baissé les bras car mon véhicule n'est plus sous garantie je ne peux donc pas exiger le changement de l'auto radio gps ..... Bon courage à tout ceux qui ont ce probleme et si quelqu'un a la solution merci d'en faire profiter ....
  • Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon hybride deux passages au garage et encore ces coupures intempestives et aléatoire. ils font une mise à jour système et in est reparti jusqu’à la prochaine. pas de solution définitive. je suis preneur aussi de la solution le véhicule est encore garanti. merci bien

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.