3008

3008

 - 
47029 membres
Rejoindre

courroie de distribution 3008 de 2013


Bonjour à toutes et à tous

J'ai une 3008 Allure Diesel depuis 2013 qui a 130 000 kms

Mon garagiste me préconise de changer la courroie de distribution

Je suis étonné de sa remarque car rien pour l'instant ne me signale une quelconque anomalie

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos conseils

Consulter les 17 réponses à la question courroie de distribution 3008 de 2013

  • Bonjour, une courroie se change envrion à partir de 100000 kms donc cest à prévoir. Bon courage

  • 200 000 KM OU TOUS LES 8 ANS

  • Bonjour,

    Gros rouleur lorsqu'en activité, j'ai rarement changé la courroie de distribution.

    MAIS je viens d'en casser une sur un vieux Fiat Ulysse, moteur détruit.... J'ai trop tiré"sur la corde'' comme on dit

    D'autre part, 10 ans est une longue période d'utilisation, et il paraît raisonnable de la changer TRES rapidement car même si c'est une dépense importante, elle l'est moins que de changer le moteur !!!!

    A vérifier également : la courroie d'accessoires (alternateur et pompe à eau notamment) que je viens de faire changer sur la 3008 diesel hybride année 2015 de mon épouse. Là symptome suivant: le démarrage ne peut plus se faire via le moteur électrique, le diesel prenant la priorité (galet de tendeur fatigué et incapable d'entraîner le moteur électrique).

    Bon entretien !

  • Bon je vois que tout le monde a son avis, personnellement j'ai changé sur ma 3008 la courroie distribution ET accessoires a 160000kms et tout va bien cordialement

  • Je crois qu il faut le faire pour éviter qu elle ne casse et abime tout aux alentours de 120 ooo km. Moi, je l ai fait en tous cas.

    Peut être se renseigner auprès de plusieurs personnes de confiance.

    Bonne continuation

  • Le changement de courroie de distribution chez Peugeot généralement se fait tous les 10 ans même si le kilométrage requis n'est pas atteint. C'est pour cette raison que votre garagiste vous préconise son remplacement. Cordialement

  • Bonjour, en principe une courroie de distribution se change à 100.000kms ou 10 ans.

    Pas de signalement d'anomalie, elle peut lâcher brutalement et le moteur de la voiture est HS.

  • Bonjour,

    A partir de 100000 kms il est fortement conseillé de changer la courroie de distribution car en cas de rupture c'est la casse du moteur assurée. A vous de décider !

  • C'est les preconisations constructeur, vous n'aurez aucune anomalie. C'est la durée de vie de votre courroie de distribution. C'est indiqué dans le livret d'entretien.

  • Bonjour

    10 ans pour un remplacement de courroie distribution vec 130 000km , cela paraît tout à fait réaliste .

    Encore une fois ,c' est une préconisation du garagiste !!!.

    il n' y a pas de voyant d' alerte concernant cette usure .... attendre trop longtemps c' est la casse assurée du moteur.