Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cremaillère de direction

bonjour. j'ai une 3008 allure diesel de 2014 et suite à leger grincement avant droit en montant les trottoirs je suis allé chez ; après avoir changé 2 fois les amortisseurs, m'ont dit que c'est la crémaillère de direction . cout 1980 euros.j'ai du mal à croire. y a t-il déjà eu des cas identiques? merci

Consulter les 6 réponses à la question cremaillère de direction

• Bonjour plaine62, Merci pour votre explication c'est clair, Alors, si pas de probleme de tenue de route, c'est peut etre la bague de sortie de colonne de direction qui a pris du jeu, faiblesse a la fabrication? elle n'est plus parfaitement ronde mais legerement ovalisee, pour le voir il faut monter le vehicule sur pont, puis exercer a la main plusieurs pressions sur la sortie cremaillere cote droit, si celle ci bouge meme un peut la direction est a changer! Quant au Garage Peugeot Arras, si c'est toujours les memes, il sont tres bon, a l'epoque en deplacement dans la region avec une Peugeot 307, avec moins 7 degres dehors, et sur le parking de mon client ( imprimeur bien connu dans la region) pret a retourner sur la Seine et Marne, voiture en panne avec moteur pompe a gaz-oil et ils se sont apercu que ce vehicule devait subir une modif de l'embrayage e du pedalier d'embrayage, le tout pris en charge par Peugeot, franchement c'est de la bienvaillance clientel Bravo a eux.
  • Celà me semble bizarre que la direction soit en cause! Je ne peu rien dire d'autre sans voir la voiture. Cordialement
  • bonjour .je réponds à railjet77. la 1ere fois, il pensait que c'etait les amortisseurs, il a changé les 2. la seconde, pareil car il croyait que c'etait un défaut amortisseurs peugeot (je ne dois pas etre le premier) ensuite, support d'amortisseur, ensuite plaque de... je ne sais plus. tout ça pour me dire "ce serait bien la cremaillère. je suis allé chez peugeot Arras. ça ne me gene pas pour rouler, le bruit(de craquement faible) c'est quand il y a des bosses et quand je monte sur les trottoirs pour me garer .
  • Bonjour plaine 62, Je suis tente de vous dire que c'est pas bien de monter sur les trottoires, cela etant pourquoi changer par 2 fois les amortisseurs, a la premiere change des amortisseurs le bruit devait etre present, ( vous ete passe par peugeot ou par un autre garage non peugeot)? Cordialement
  • lorsque je roule à 10 ou 20 km/h ça s'entend, mais pas dans les virages et uniquement vers la droite
  • Bonjour. Il n'y a qu'en montant les trottoirs que ça le fait? dans les virages, en manipulant la direction, ça ne le fait pas?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.