Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CRIC

bjr, C'est en voulant changer mon jeu de roues "neige" pour les roues "normales" que j'ai été rappelé à la réalité : la voiture n'est pas équipée de cric ! Il ne me reste plus qu'à en acheter une. Question :n'importe quel cric convient-il ou faut-il être vigilent sur certains points ? merci à vous !

Consulter les 12 réponses à la question CRIC

  • Les hybrides n'ont pas de roue de secours
  • Attention, il faut prendre un cric avec tête en V; étant dans le même cas que vous, j'ai utilisé un cric à tête plate qui a arraché la garniture de bas de caisse
  • Coucou dans une casse vous trouverez des cric peugeot sans trop de problème et en plus vous pouvez l'essayer sinon concessionnaire .. Le garage où j'ai acheté mes roues neige a effectué le changement pour la somme de 10,00€ les 4 roues....démontage roues hiver et montage roues été...+ rangement dans des sacs plastique offerts et mis dans mon coffre....alors je ne fait rien pour changer mes roues.. Bonne journée
  • si vous parlez du 3008, le cric est dans la roue de secours qui se situe sous le tapis du coffre....
  • Bonjour, Mon 3008 est équipé d'origine de pneus 235x45 18 pouces . J'ai acheté des roues hiver complètes en 215x60 16 pouces . Les pneus hiver en 18 pouces coûtent environ 250 € pièce ... Chez Norauto on m'a monté des Michelin Alpin sur des jantes alu Naxos Silver pour 864 € !!! ( ils n'avaient pas les pneus Hankook que j'avais choisis, ils ont donc monté des Michelin pour le même prix ) . Bonne opération . Ceci étant, je préfère faire changer les roues par Norauto . Il faut un cric, et le passage de 18 à 16 pouces a nécessité des bagues : je ne veux pas prendre de risque . Autre possibilité : rester en pneus hiver, c'est ce que je fais sur mon second véhicule ( 206 ) depuis plusieurs années . L'usure est comparable à celle de pneus été, ce véhicule roulant peu et calmement . Cdt
  • Bonjour tu peut trouver sur le bon coin cric ciseau mais prend avec un manivelle avec un V sur le dessus pour le point d'encrage avant et arriére car j'en ai un d'origine dans mon 3008 avec une manivelle fine franchement pas mâniable il vaut mieux priviligier un par ex ; de 405 bonne recherche
  • Pas de roue de secours sur hybride ,faute de place sans doute car batteries fond du coffre. Le coffre est dons plus petit et avec une roue de secours cela serait pire. L'option roue de secours est -elle dispo sur hybride ??
  • Bonjour sur ma 3008 business direct usine " roue galette avec cric ;cales et l'outil " d' origine pour enlever les enjoliveurs de 17 P changement de roues hiver cause souvent déplacement dans l 'est et allemagne bonne route à tous
  • coucou Effectivement j'ai un compresseur et un kit de réparation donc sans roue de secours et sans cric. Origine 235x45x18... Bonne route
  • bonsoir , moi j'ai une galette et un cric et pourtant elle vient , mon 3008 vient d'Espagne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils