Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

deblocage autoradio 3008

Bonjour sur mon auto radio le revetement des touches s'étant déteriorées,j'ai fait le remplacement de celles ci.Avant intervention, j'ai voulu m'assurer que cela était possible en simulant la même intervention sur mon véhicule d'entreprise citroen berlingo;Dépose de la platine de façade et repose de celle ci, la remise en service de ma première intervention ne m'a pas posée de problême (environ 10mn).L'intervention ayant été plus longue sur mon 3008,j'ai l'impression d'avoir mon auto radio bloqué(marche par intemmitence du lecteur cd) Ya t'il une solution pour ce déblocage?Merci de votre attention

Consulter les 4 réponses à la question deblocage autoradio 3008

  • Question! Est-ce que malgré les touches décolorées, le système fonctionnait normalement? si oui, dois je comprendre que depuis le remontage de celle-ci, le problème est apparue? si c'est le cas il se pourrai bien que l'une des touches ne soit pas bien en place...! ce qui provoque une fonction quelconque, le système l'interprétant comme une fonction non terminé, interdisant une autre opération! mon avis vérifier que l'ensemble des touches soit bien en place. Courage Thierry
  • A TH3008 Bonjour Concernant mon probleme d'absence de gps et d'ecran noir sur mon belingo, une intervention a été effectué chez mon concessionnaire,explication: -une pièce defectueuse raccordant l'écran à l'auto radio( intervention sous garantie avec immobilisation du véhicule dans la journée) -pour info, on m'a laissé comprendre qu'il fallait éviter la coupure d'alimentation sur l'auto radio afin d'éviter tout dysfonctionnement ultérieur J'attends la réparation de mon 3008 pour les mêmes symptomes(en souhaitant que ce soit la même cause).Je vous tiens au courant
  • Bonsoir Bertho92! Les touches sont du type multiplexé, mais L'autoradio fonctionne sur le réseau CAN CONF ou chaque calculateur diffuse en permanence des informations sur l'ensemble du réseau que constitue le réseau CAN CONF donc tout simplement un CANBUS,(ce qui évite d'avoir des kilométrés de fil dans le véhicule), ce type de système et très abouti techniquement mais, c'est souvent la connectique qui nous fait pleurer...! et les boîtiers de servitude, Je sais une chose c'est que le système radio est reconnu par un code interne lié au véhicule justement pour éviter de permuter les radios et là je pense( au vol, tout simplement) ce qui n'est pas votre cas, sur le mien j'ai aussi des touches qui s'écailles c'est pas super pour une voiture de ce prix, bon enfin, c'est pas le fait de couper l'alim qui doit faire perdre le codage du poste puisque tous les récepteurs se( parlent) entre eux pour se reconnaître ce qui aurait dû être le cas, par_contre je ne sait pas si le faite de remplacer la pièce ne bloque pas le système puisque même le Berlingo a le problème, je reste curieux de savoir ce que va faire Citron ou peuj? pouvez-vous nous tenir au courant de la chose.? Désolé pour ce qui vous arrive Pour moi aussi sa sera une connaissance de plus quant sa sera à mon tour de faire la manip
  • Merci Thierry, pour ta réponse,mais je dois préciser que je me retrouve avec le même problème et même symptome avec mon véhicule d'entreprise (ecran noir,marche aleatoire par intermittence du lecteur cd).J'avais prévu cette intervention non pas pour des problèmes de fonctionnement mais suite à la détèrioration du revétement équipant les boutons en façade. En effet,trouvant mon essai concluant sur mon véhicule d'entreprise (citroen Berlingo, même type d'auto radio) l'intervention ayant durée env 10mn,Le temps d'effectuer l'intervention finale consistant à la permutation des deux façades (uniquement les boutons poussoirs en façade),sur chaque autoradio sur environ 20mn chacun, a dù déclenché une sécurité sur les deux appareils, Je crains que le temps d'intervention ou d'interruption d'alimentation soit pris en compte pour le blocage de l'appareil. Que ce soit sur la notice technique du berlingo ou du 3008,il est seulement stipulé que chaque auto radio est codé avec le véhicule. Je crains que je sois obligé de voir la suite des évenements avec mon cher concessionnaire!que ce soit PEUGEOT pour l'un ou CITROEN pour l'autre l

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils