Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Deconnection du frein a main electrique de 3008

Bonjour, j'aimerais pouvoir déconnecter le frein à main electrique de mon 3008, de façon à ce qu'il ne se mette plus automatiquement après l'arret du moteur, j'attends avec impatience vos réponses, merci par avance."

Consulter les 6 réponses à la question Deconnection du frein a main electrique de 3008

  • on ne peux pas tous simplement c'est dans la mise en conformité du véhicule
  • Bonjour, je ne crois pas qu'il soit possible de déconnecter le frein à main, c'est un équipement obligatoire sur un véhicule. Posez quand même la question à un agent Peugeot, il vous dira si c'est possible de reprogrammer. Sinon, après l'arrêt, vous remettez le contact et vous agissez sur la commande, le FAM se desserre et ne se remet pas en coupant le contact, mais il faut faire la manoeuvre à chaque arrêt. Cordialement Jean-Luc.
  • Bonjour C'est possible, il faut passer par la valise.
  • bonjour,je ne vois pas l'intérêt de déconnecter le frein a main s'est plutôt casse gueule.
  • il faut en même temps appuyer sur la pédale de frein, contact enclenché bien sûr.
  • bonjour, je crois qu il faut cliquer 2 ou 3 fois sur le bouton du frein a main ça devrais le mettre en manuel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils