Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut moteur

Bonjour, j'ai pas Peugeot 3008 hybride diesel de 2014 qui m'affiche le voyant « défaut moteur faite réparer le véhicule » suivis d'une perte de puissance. Ça me le fait immédiatement au démarrage de la voiture souvent et de fois en pleine circulation. Ça m'arrive d'avoir en pluse du défaut orange le défaut rouge « arrêter le véhicule… » lorsque je suis dans des bouchons ou à l'arrêt à un feux. J'ai vu plusieurs mécanicien qui ont mis des coup de valise à la voiture mais sans réellement trouver le problème. Si quelqu'un a eu le même problème ou à une solution merci de m'éclairer.

Consulter les 10 réponses à la question Défaut moteur

  • Bonjour,

    Nous avons eu le même souci il y a quelques temps et le problème venait de la vanne EGR. Nous l'avons changé et depuis plus de perte de puissance.

    Bon courage

  • Bonsoir,

    Nous avons eu des signaux similaires et pour notre 3008, il y avait un problème sur le débimètre. En espérant que ça puisse vous aider...

  • Alors, non, je ne réponds pas à côté car j'ai une 3008 diesel, mais j'ai eu le même problème que toi avec mon ancienne voiture, une OPEL MERIVA de 2007. Elle affichait défaut moteur plus perte de puissance, j'ai écumé les garagistes, aucun n'a pu la réparer. Il fallait acheter une pièce neuve mais la concession OPEL me prenait 5.000 € pour la réparation. La balise trouvait toujours le même défaut. La réparation coutait 3 fois le prix d'achat de la voiture, je veux pas être pessimiste mais la perte de puissance c'est stressant surtout sur autoroute. J'ai finis par rendre les armes et mettre ma voiture à la casse il y a deux ans pour m'acheter une 3008. Courage,

  • j'ai eu le même problème : défaut moteur panne esp: la valise a été faite chez peugeot diagnostic : panne du turbo ( qui peut être intermittente) . Résultat : 1600€ mais voiture réparée.

    Éviter de partir en vacances avec ce type de message !

  • Je pense que c'est l'injection qui est défaillant. Ce qui explique la perte de dynamique. Reparation necessaire

  • bonjour

    moi j'ai eu le même problème peugoet 3008 diesel défaut moteur arrêter le vehicule en plein autoroute la voiture s'arrête perte de puissance

    ma panne c'était le FAAP j'ai changer tt les filer à aire après j'ai c'est repartie

    • @OUJD45466312 J'ai fait retirer le Fap électroniquement et l'ai fait percer aussi mais rien à changer et en plus de ses défaut. Quand je je met le contact sur ma voiture le voyant arrive directement et le ventilateur s enclenche et tourne comme si le véhicule et chaud alors qu'il et froid et a l'arrêt pareil il met du temps à s'éteindre

  • Bonjour

    effectivement nous avons eu ce problème, il s'avérait que c'était le réservoir d'additif catalyseur qui était vide, la 1ere fois et HS LA 2 eme fois

    • BONJOUR,MALHEUREUSEMENT JE NE DISPOSE PAS DE 3008 DIESEL .Personnelement , je roule à l'essence et je n'ai eu aucun problème a ce jour

    , 42ooo km. Mon entretien est toujours fait par un concessionnaire .


  • CONTROLEZ:

    Le FAP ( FILTRE A PARTICULES )

    Le Grip Contrôl

    SI le véhicule en est équipé !

    Ce fût le cas pour moi-même

    Cdt.


  • Il faut aller chez un concessionnaire PEUGEOT car les petit mécaniciens ne sont pas équiper pour ce genre de panne. Problème de logiciel à mettre à jour.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils