Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut système d’autodiagnostic moteur

Bonjour, Modèle de véhicule : 3008 150cv diesel allure 80000 km de 2011. En revenant de vacances, sur autoroute à une vitesse normale, mon voyant du système d’autodiagnostic moteur s'est allumé en fixe orange (Système anti pollution défaillant). Ce voyant s'éteint de temps en temps. Je n'ai pas de perte de puissance et je ne ressens rien d'anormal. J'ai appelé mon garage Peugeot qui m'a dit qu'il n'y avait rien de grave et que je pouvais continuer ma route (570 km) mais que je devrai passer au garage dès que possible. J'ai déposais le 3008 ce matin 10h00 et le garage vient de m’appeler à 17h00 pour me dire que c'est le turbo !! Quelqu'un a-t-il eu ce problème et est-ce normal à 80000km d'autant plus que j'ai une conduite raisonnable ? Merci pour vos renseignements.

Consulter les 9 réponses à la question Défaut système d’autodiagnostic moteur

  • Bonjour, J'ai déjà eu ce problème. Ce n'est pas le turbo qui est en cause le fait que vous n'ayez pas de perte de puissance. Le problème vient de l'encrassement du filtre à particule et/ou la vanne EGR. Pour ce faire, il faut mettre un produit pour traiter cette cause que l'on mets dans le carburant. Le fait de rouler trop tranquillement n'aide pas votre véhicule. Il faut de temps à autre pousser les rapports afin de décrasser tout ça. On trouve de bons produits de marque Bardhal sur le net YAKAROULER ou oscaro car chez Feu Vert , c'est des voleurs. A savoir: le voyant moteur qui reste allumé = défaut de pollution, soit encrassement moteur. Par contre si le voyant moteur clignote = problème moteur, donc direct chez le garagiste. Voilà, j'espère vous avoir apporté un peu plus de précisions sur le sujet. Bon courage.
  • Bonjour, Si pas de perte puissance et reprises, se n'est pas le turbo, mais plutôt un problème sur ligne d'echappement ( capteurs divers),et encrassement fap, alors avant de change le turbo
  • Bonjour. En réponse à "Reunez" St Laurent. Revois ta ponctuation et l'orthographe de tes insultes envers le constructeur, cela fera plus sérieux. Certes le 3008 a des pannes et défauts, mais également ses qualités; c'est le cas de tout appareil mécanique. Il en résulte que le qualificatif de "merde" s'applique mieux à des substances organiques telles que certains humains, plutôt qu'à des produits industriels tels que le 3008. Si comme tu le dis ce véhicule est une "m...e"… et que tu le gardes !?!?, c'est que tu aimes vivre avec et dedans. Amitiés aux autres.
  • Bonjour, j'ai eu ce problème sur ma 3008 hybride, et, après les conseils de mon garagiste, de la décrasser en poussant les régimes moteur, tout devrait rentrer dans l'ordre. Je vous confirme ne plus avoir rencontrer ce problème par la suite. Cordialement
  • Bonjour Pour ne plus avoir de problèmes vend le vite le 3008 c'est un piège à probleme et qui va te pourrir la vie pour moi j'ai tout les problèmes mai je le garde 44000klm valeur 8000€ .cher du KLM .valeur à neuf 33000€ .c'est une merde d Peugeot et le mot et léger bon courage
  • Bonjour, problème identique sur moteur essence THP156, vers 119000km. Entièrement d'accord avec la réponse de Bob17300. Depuis je pousse de temps à autre les rapports et surtout j'évite les carburants en grande surface sur conseil de mon garagiste. Certaines stations "de marque" ont des prix très proches de ceux des Hypers. Depuis (5000 km parcourrus) baisse de conso/100km de 0,6 à 1l et de bien meilleures reprises. Avant de changer le turbo commencer par un bon décrassage. Cordialement.
  • Bonjour !Catmy ,à raison !trop de critique pour le gardé!je ne comprends pas !!!Cdt.
  • Bonjour j'ai le même souci défaut système anti pollution défaillant mais j'ai une perte de puissance . après le passage de la valise il y as un problème de vanne EGR a nettoyer voire a remplacer
  • vois aussi sur ton manuel du véhicule regarde si tu et équipé fapp au niveau moteur ci c'est le cas que tu et équipé du fapp fait le contrôlée par un ou plusieurs garagistes fait un devis avent réparation une fois que tu a le devis demande le cahier des charge qu'il doive avoir pour la durée de vie de cette pièces ci tu doute dune arnaque prend conseille avec le journal auto plus il pourront mieux te conseillée bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.