Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Délais changement courroie de distribution

Bonjour à tous, ma peugeot 3008 a 102600km, peugeot recommande le changement de la courroie de distribution à environ 220000km ou 10 ans si je ne me trompe pas, ma question est la suivante, si ma courroie se casse avant les 200000km que j'envisage d'atteindre avant de faire le changement, est il possible de prétendre à un dédommagement? Je précise que je ne fais pas mes entretiens périodiques chez peugeot car trop chère! Merci pour vos réactions!

Consulter les 3 réponses à la question Délais changement courroie de distribution

  • Un pb identique c'est passé pour moi chez Ford pour une panne sur l'injection, pour y parvenir il fallait déposer la courroie malgré qu'elle n'avait pas 50000 kms mais hors garantie dans le temps, résultat: tout de ma poche, même avec démarche auprès de la marque, et voiture suivi par la concession puisque acheté neuve chez eux. Peugeot ne fera pas exception j'en ai eu la preuve dernièrement pour une défaillance au niveau du gps/autoradio, 500€ de facture pour le remplacement d'une pièce de quelques centimes d'euro, le problème était connu mais pas pris en compte par P. Cordialement
  • Bonsoir il est évident qu il faut la faire avant les 220 000 km mais du moment ou la garantie et l extension sont termines il n y a aucune raison de prise en charge sauf peut être en cas de faible km genre moins de 100 000 et la il va falloir négocier Meme si les revissions sont faites chez Peugeot
  • Bonjour, Vaste programme ! Une voiture suivie chez Peugeot et en l'occurrence chez le même garagiste sera plus à même de faire valoir une prise en charge même partielle des réparations étant un fidel client. Cela dit, certain ne feront pas de démarche car ils en ont rien à faire. De l'autre , c'est évident que vous devriez vous défendre seul face à Peugeot qui ne manquera pas de vous faire remarquer que vous n'avez pas fait les révisions chez eux et par conséquence se déchargerons de leurs responsabilités. Mais la encore, rien ne dit non plus qu'une lettre bien tourné ne vous donne pas raison. Mais en général a 200000 kms pour 220000 kms faut pas compter que ce soit gratos Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils