Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépistage des radars

Peut on être prévenu qu'il y a un radar devant nous sur la route

Consulter les 8 réponses à la question Dépistage des radars

• oui bien sur avec tomt tom

• Oui souscrivez un abonnement COYOTTE

• Il faut installer l'application Waze sur votre téléphone et mettre votre itinéraire et il vous préviendra cordialement

• Bonjour

Moi je roule avec WASE qui est gratuit et qui est basé sur la communauté. Il ne faut pas être le premier sur un contrôle.

Avant je roulais avec COYOTE efficace mais payant 200 euros pour 3 ans.

Après le mieux c est le respect des règles de circulation

• Par le tableau de bord gps de la 3008, pas que je sache. Il doit exister des applications peugeot ou bien acheter un coyote qui lui est complet : zone de radar, zone de travaux..

• PRE4CISION:Les radars "tourelle" sont quasiment indétectables et positionnés à 3-4m de hauteur.....

• Bonjour,

Certains appareils GPS comme le Garmin ont une liste des radars et vous préviennent par un "ding ding", mais tous les radars ne sont pas répertoriés, notamment les nomades, seuls les fixes le sont. Il est donc impossible d'y échapper.

Mon conseil( en tant que commercial j'ai roulé pendant plus de 2.300.000 kms en 28 ans):

1. utilisez votre régulateur, ce qui est devenu indispensable, voire même obligatoire, conjointement à un GPS qui est mis à jour automatiquement et régulièrement.
    2. Ne dépassez JAMAIS la vitesse maximum indiquée de la route de 4. Vous aurez peut-être un PV mais pas de point retiré.
    3. Pensez que le système de répression s'est renforcé: les radars sont plus précis, plus nombreux. Il y en a en hauteur que vous ne voyez pas, Gare aux voitures de police et gendarmerie bien cachées sur les points dangereux.

Bonne route

• Bonjour avec un tonton ou un cocotte mais la gendarmerie peut avoir un appareil qui détecté les appareilles

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.