Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

difference

bonjour y a t il une difference de puissance entre le hdi 3008 115ch et le 150 Merci de vos conseils

Consulter les 14 réponses à la question difference

  • Tous les jours Thierry a 4 personnes + 3 vélos + les bagages...Effectivement dans ce cas il faut du 150cv...sinon pour rouler seul ou à 2 pour les autres 345 jours le 112 cv est amplement suffisant et surtout moins onéreux en tout...assurances, carte grise, consommation, et bien sur prix d'achat...l'équipement est différent aussi (par ex un amortisseur en plus dans l'essieu ar qui faut changer de temps en temps et qui doit être couvert d'or vu le prix...) en plus aussi une pince sur le rétro pour mettre votre permis de conduire le marée-chaussée l'aura directement pour le retrait... Faites un essai et voyez votre véritable utilité Bonne route
  • bjr, pas facile d'être objectif, quand on utilise un 150 comme moi, on a pas de 115 pour comparer et je ne l'ai pas non plus essayé. ma motivation était surtout d'avoir suffisamment de puissance pour tracter et je ne suis pas déçu. je compare mon moteur 2.0 parfois à celui d'un avion de chasse pour les accélérations. crdt
  • Bonjour J'ai roulé avec les deux et je possède un 150 cv ,Le 115 est suffisant pour rouler en sécurité. Le 150 est cependant nettement moins bruyant quand on le solicite et surtout il permet de mieux doubler sans changer de rapport (je n'utilise que des boîtes manuelles, je n'aime pas le petit "retard à l'alumage" de la boîte auto Peugeot). Du coup on pousse moins le turbo aussi... Reste que la consommation et l'autonomie en sont un peu affectés, sauf dans le cas où l'on voyage lourdement chargé, là le 115 peut même consommer plus à vitesse constante sur une route ou autoroute avec beaucoup de montées, ou en montagne par exemple) Les autres personnes ont raison, tout dépend si l'on veut avoir plus de couple... A la revente je pense que le 150 cv peut aussi faire plus peur à l'acheteur "standard", et aussi qu'il pourra être plus taxé à l'avenir pour ses émissions CO2 et de particules un peu supérieures Bonne journée
  • Bonjour, Pour ma part j'ai le 115 et j'en ai assez, pas besoin de plus à mon gout sauf si besoin de tracter une caravane où là bien sur je pense que 30% en plus peuvent devenir utiles Bonne route
  • je possede egalement un 150cv,j avais prealablement essayé aussi un 112cv pas suffisement de couple a mon sens dans la mesure ou nous sommes 4 +bagages +3 velos sur l attelage.une agreable difference entre ces 2 puissances...mais attention aux radars
  • Oui, j'ai une 150 Ch et ai avant essayé une 3008 115 Ch, la différence est nette, pas de mou dans les accélérations, et temps de réponse immédiat si dépassement rapide, confort de conduite. Cela étant la115 ch roule bien, et il y a effectivement un surcout de 0.5 à 0.7 l aux 100. Et bien sûr le prix à l'achat. Cordialement.
  • Bonjour, Je pense que tout est dit ci-dessus. Tout dépend de la conduite que vous avez ! si vous êtes un nerveux au volant ou un calme ... Pour ma part je trouve suffisant le 112 CV mais encore une fois les goûts et les couleurs ..... faites un essai pour juger par vous même. Cdlt
  • Bonjour le mieux c'est de faire un essai en ville et sur autoroute
  • En voilà une question qu'elle est bonne ! Merci à ceux qui on pris le soin de faire la soustraction.
  • réponse du problème : 150 - 115 = 35

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils