Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Disfonctionnement GPS/Radio

Bonjour, mon 3008 diesel 115cv de 2012 à 99000 kms, depuis quelque temps en cours de route l'écran GPS et la radio s'éteignent et l'écran s'escamote, ensuite au bout de quelques secondes l'écran ressort se rallume et la radio fonctionne à nouveau sur une station aléatoire. Je suis un peu inquiet. Merci de me conseiller.

Consulter les 7 réponses à la question Disfonctionnement GPS/Radio

  • Bonjour, pour ma part je n’ai jamais eu ce problème en cours de roulage mais juste après démarrage. Il a fallu mettre à jour le firmeware. Un des défauts du firmeware de 2010-2012 était de refermer et re ouvrir l’écran GPS après démarrage moteur. Si tel est le cas je pense que c’est une bonne piste a explorer. Je vais regarder sur mon 3008 la version de firmeware et vous tient au courant étant donné qu’elle etant mise à jour il y a 1 an environ. Cordialement Stéphane
  • 2012 - 2017: 5 ans ! la durée de vie de la batterie de démarrage: il suffit de la changer et tout sera de nouveau en ordre. Je viens d'avoir la même chose. Donc pas de panique
  • bonsoir .....même problème sur mon P 3008 de 2012. cela est aléatoire Tout s'éteint, puis se remet en marche avec inévitablement perte de la station radio préférée et du guidage GPS.....Rien à faire à priori......sauf changer de voiture !!!
  • Bonjour, pour moi, avec les mêmes symptômes il a fallut se résigner à passer par Peugeot qui a fait transiter par Clarion....500€, donc il est très utile de demander une prise en charge [concession + Peugeot] ce qui allège la douloureuse!!! Cordialement
  • Bonjour, à ceux qui suggèrent simplement de changer de voiture!, je réitère mon expérience: simplement changer la batterie, cela coûte moins cher et en plus le problème sera résolu!
  • Bonjour Vérifier la batterie
  • Bonjour, cela m'arrive assez rarement (heureusement), mais c'est au démarrage du véhicule. Depuis que je l'ai, 4 à 5 fois seulement...Je pense à un bug de fonctionnement, un caprice de l'électronique, car ça repart normalement au bout de 2 à 3 minutes. Mon garagiste à déjà passé la valise, et, n'a rien trouvé expliquant cela. A voir à l'avenir... Bon courage. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils