Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Disque de frein avant à échanger moins de 50 km

Bonjour, suite à la révision des 50 000 que j'ai effectué à 48 000 Km, mon concessionnaire Peugeot m'informe que le changement des disques avant sont à faire car 24.2 mm restant? Je suis un peu étonné au vu du kilométrage qu'en pensez-vous ? je suis possesseur d'une 3008 année 2014. Merci de vos avis.

Consulter les 13 réponses à la question Disque de frein avant à échanger moins de 50 km

• Bonjour 3008 de2011 .chez Peugeot c'est normal avant disques et plaquette a 38000klm pneus les 4 à 45000klm .a 96000klm Joel à rouler sur la jante???? Cordialement Ps Le 3008 et un gouffre entretien mécanique pa s fiable
  • Bonjour, j'ai un 3008 diesel 112cv de 2012 avec 85000 kms et à la révision des 80000kms chez Peugeot pas de remplacement de disques à prévoir (disques d'origine). Conduite normale, ville et autoroute.
  • Bonjour Tout les 3008 ont un frein électrique .( vérifier son bon fonctionnement ) voir qu'il ne reste bloque ..
  • Bonjour, s'attendre à une réponse unique à ce genre de question est utopique. Tout dépend de la qualité des disques/plaquettes en première monte et surtout du style de conduite et de type de route. La montagne consomme plus que les longs trajets sur autoroute !! Ma 3008, achetée d'occasion "corse" avait 8100 km au compteur et déjà les disques étaient bien marqués. A 54000 km, échange pneus et plaquettes-disques. Aujourd'hui, 88000 km donc 34000 pour les plaquettes-disques, les disques sont à peine marqués et tiendront largement les 100 000 si ça continue comme ça ! N'oublions pas non plus qu'arrêter un véhicule de presque 1600 kg demande une sérieuse puissance pour une si petits surface de plaquettes, donc, attribuer ce problème au 3008, pourquoi pas, mais tout véhicule de ce poids aura intrinsèquement le même problème, sauf à augmenter sérieusement la taille des plaquettes, donc leur prix, ce qui ne changera pas le problème. Changer moins souvent en payant plus cher, finalement ....
  • bonjour j'ai fait reprendre mon ancien 3008, pour un plus récent (2015) il avait 71000kms , pas de problème de disque, par contre butée et disque d’embrayage ( ce qui n'est pas courant a ce kilométrage !!!)
  • Bonjour, Pour moi 3008 eHDI boîte automatique changement de plaquettes et de disques à 83000km conduite souple et usage du frein moteur grâce aux palette très pratique
  • Bonjour, Ma 3008 de 2012 , 4 ans ce mois ci , disques avant changés ,avant contrôle obligatoire, à 40000 km , usés . Je ne suis pas étonné , j'ai toute confiance envers mon garagiste Peugeot ( pas la CC ).
  • Bonsoir Je suis moi aussi à 50000 3008 de fin 2013. Lors du changement pneus AV à 43000 le mécano m'a dit qu'il y avait les plaquettes AV à faire dans 10000 et les disques au prochain changt de plaquettes, c'est à dire pas avant 80 ou 90000.
  • Bonjour, Idem pour moi mais à 59 000km, je fais plus de ville cela peut paraitre normal , le controle technique indiquait une usure voiture de 2010. Par contre Peugeot m'indiquait aussi les disques à l'arrière ...pas ds le controle technique... je suis allé chez Nord Auto pour demander un controle des freins( diag gratuit) en fait il faut changer l'avant mais pas l'arrière, Francis.
  • Bonjour, merci pour toutes vos contributions. je fais consulter plusieurs professionnels ce qui me semble le plus judicieux .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.