Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

disque de frein et plaquettes

bonjour. est-ce normal qu'il faille changer les disques de frein et plaquettes à 60000 km? merci

Consulter les 8 réponses à la question disque de frein et plaquettes

  • Bonjour. DISQUE- Il faut mesurer l'épaisseur du disque sur la partie usée, l'usure maxi autorisée est de 2 mm soit 1 mm , environ, sur chacune des faces PLAQUETTES-L'épaisseur mini est de 2 mm. Bonne journée. Salutations.
  • Bonjour, pour moi, 102000 km, disques et plaquettes d'origine avec BVA contrôle technique effectué il y a 4 mois cordialement Jean-Luc
  • OUI je pense ,tout cela dépend de la façon de conduite ,ville où route, toutefois je vous préconise de vérifier l'usure des plaquettes avant changement, pour cela il suffit d'enlever la roue .
  • Bonsoir, mon agent Peugeot m'avait aussi préconisé de changer idsques et plaquettes à 50 000 Kms . Chez un garagiste hors marque, je n'ai changé que les plaquettes. Aucun problème et je n'ai changé mes disques qu'au 2ème jeu de palquettes vers 120000 kms. Je suis arrivé à 180000 kms et aucun problème....Voiture impeccable jusqu'à présent ...Pourvu que ça dure ..... Cordialement Louis "le rozéen"
  • Bonjour suite à votre question moi je viens de changer les disques à 130000 km salutations
  • Changer des plaquettes de frein à 60000 kms je trouve que c'est digne d'une bonne conduite, pour ce qui concerne les disques je serai plus mitigé et je demanderai à les voir avant changement bien que si la qualité des plaquettes n'est pas de première qualité il n'est pas impossible que les disques soient rayés avec des sillons trop importants et changer des plaquettes sur des disques dont la surface est diminuée reste un risque de manque d'efficacité au freinage à ne pas négliger, Lemataf
  • Bonjour Les plaquettes n'ont plus d'amiante depuis quelques années. Elle a été remplacée par d'autre matériau qui use les disques de frein plus rapidement. Périodicité moyenne 2 jeux de plaquettes pour un jeu de disque Cdt
  • Oui, Remplacement disques + plaquettes AV http://www.piecesauto24.com/ 121 euros

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils