Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Disque plaquette de frein voiles

Bonjour j'ai acheté une Peugeot 3008 suv 1.6hdi business. Chez un particulier sur la route du retour je suis aperçu que la voiture tremble. J'ai dit a la personne qu'il fallait changer les disques et plaquettes mes plus de nouvelles de la personne comment faire pour se retourner contre la personne en plus la personne ete déjà au courant que la voiture tremble sans nous l'avoir dire le jour de la vente. Merci de votre réponse

Consulter les 3 réponses à la question Disque plaquette de frein voiles

  • bonjour si la voiture tremble au dessus de 1OOkm heure je dirai plutot quil faut faire l equilibrage des roues avant

    • @BERN44134663 Bonjour nn j'ai fait un devis chez Peugeot c'est bien les disques qui sont voiles et plaquettes mes la personne répond pur

  • Bonjour,

    Voir avec votre protection juridique de la MATMUT si vous l'avez souscrite.

    Sinon il faut voir avec un avocat.

  • Bonjour

    sauf erreur de ma part les particuliers ne sont pas responsables d'un vis caché contrairement à un professionnel, raison qui peut être invoquée par le vendeur.

    A l'achat du véhicule vous avez pris connaissance du contrôle technique, obligatoire lors d'une vente. Il me semble que si ce dernier mentionnait le problème la vente ne pouvait pas se faire et si elle ne le mentionnait pas le vendeur est couvert par l'expertise.

    Cdl

    • @jeje1344 voir ici sur ce lien https://www.carte-grise.org/trouver-proprietaire-plaque-immatriculation.php

    • @JEAN16465445 Sur le contrôle c'est pas marqué. Mes la personne a dur tros freine avec juste après le contrôle technique. Quand on la acheté. Même la personne qu'il nous a vendu la voiture elle savait qu'elle tremble mes ça l'a pas inquiété. Ça peut être une vis cachée ou pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils