Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DISTRIBUTION

Bonjour,

La courroie de distribution baigne dans l'huile. bien faire régulièrement

les vidanges, et quoi d'autre ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question DISTRIBUTION

• Bonjour, Je répond en qualité d'ancien motoriste. Cette technologie de la courroie baignant dans l'huile a été abandonnée par Peugeot; elle aurait rencontrée des problèmes de fiabilité. La recommandation que je peux faire, c'est de la remplacer au terme Km indiqué par la marque et éventuellement avant si le véhicule a vielli et peu roulé.

• Bonjour,

Mon véhicule Peugeot 3008 à deux ans donc révision chez le concessionnaire, je n'attend^pas une baignade "huile".

Bon courage.

• Bonjour, je pense que le joint d'étanchéité poulie sortie vilebrequin doit être mort.

c'est pour cela que ça baigne dans l'huile .le mécano le verra de suite.....

• Je ne connais rien en mécanique, mais en tout cas la matmut ce sont des voleurs, ils vous virent après 40 ans de cotisations chez eux suite à quelques sinistres chez eux. Ils ne tiennent pas compte de votre ancienneté dans leur société.

Je vous invite à rechercher un autre assureur avant que vous ayez vous aussi des problèmes.

Ils ne manquent pas de toupé.

Anciens cotisant, tant que vous n'avez pas de problème et de sinistre, mais le jour où vous avez un souci bonjour l'ambiance.

• Bonjour, mon 3008 est un diesel, année 2017 et n'a que 20000km donc aucun problème. Si la courroie de distribution baigne dans l'huile, c'est qu'il y a une fuite sur le côté gauche lorsqu'on est devant la voiture. je ne suis pas mécanicien, je conseille de voir un réparateur en urgence, car cette courroie est crantée et doit patiner avec l'huile et va se détériorer, voir casser alors là les pistons vont aller dans tous les sens, c'est la panne avec une facture énorme. (casse moteur)

• Bonjour, je ne peut pas trop vous renseigner ,sur mon 3008 en distribution c'était une chaîne , après comme toutes autres voitures , vidange , plaquettes ,disques et pneus etc ..etc.. bon courage .Cordialement

• @JEAN32452454 je pense que le joint d'étanchéité poulie sortie vilebrequin doit avoir fuite.

c'est pour cela que ça baigne dans l'huile .Urgent de voir le mécano

• @JC.D64366313 Cher Monsieur chez Peugeot il n'y a pas de chaine pour la distribution, c'est une courroie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.