Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DISTRIBUTION

Bonjour,

La courroie de distribution baigne dans l'huile. bien faire régulièrement

les vidanges, et quoi d'autre ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question DISTRIBUTION

  • Bonjour, Je répond en qualité d'ancien motoriste. Cette technologie de la courroie baignant dans l'huile a été abandonnée par Peugeot; elle aurait rencontrée des problèmes de fiabilité. La recommandation que je peux faire, c'est de la remplacer au terme Km indiqué par la marque et éventuellement avant si le véhicule a vielli et peu roulé.

  • Bonjour,

    Mon véhicule Peugeot 3008 à deux ans donc révision chez le concessionnaire, je n'attend^pas une baignade "huile".

    Bon courage.

  • Bonjour, je pense que le joint d'étanchéité poulie sortie vilebrequin doit être mort.

    c'est pour cela que ça baigne dans l'huile .le mécano le verra de suite.....

  • Je ne connais rien en mécanique, mais en tout cas la matmut ce sont des voleurs, ils vous virent après 40 ans de cotisations chez eux suite à quelques sinistres chez eux. Ils ne tiennent pas compte de votre ancienneté dans leur société.

    Je vous invite à rechercher un autre assureur avant que vous ayez vous aussi des problèmes.

    Ils ne manquent pas de toupé.

    Anciens cotisant, tant que vous n'avez pas de problème et de sinistre, mais le jour où vous avez un souci bonjour l'ambiance.

  • Bonjour, mon 3008 est un diesel, année 2017 et n'a que 20000km donc aucun problème. Si la courroie de distribution baigne dans l'huile, c'est qu'il y a une fuite sur le côté gauche lorsqu'on est devant la voiture. je ne suis pas mécanicien, je conseille de voir un réparateur en urgence, car cette courroie est crantée et doit patiner avec l'huile et va se détériorer, voir casser alors là les pistons vont aller dans tous les sens, c'est la panne avec une facture énorme. (casse moteur)

  • Bonjour, je ne peut pas trop vous renseigner ,sur mon 3008 en distribution c'était une chaîne , après comme toutes autres voitures , vidange , plaquettes ,disques et pneus etc ..etc.. bon courage .Cordialement

    • @JEAN32452454 je pense que le joint d'étanchéité poulie sortie vilebrequin doit avoir fuite.

      c'est pour cela que ça baigne dans l'huile .Urgent de voir le mécano

    • @JC.D64366313 Cher Monsieur chez Peugeot il n'y a pas de chaine pour la distribution, c'est une courroie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils