Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DOULEUR DORSALE

Bonjour, j'ai depuis 15 jours une 3008 neuve et le siège me fait souffrir à cause de la dureté de la courbure lombaire. que faire ? Merci

Consulter les 21 réponses à la question DOULEUR DORSALE

  • Bonjour. Merci à jnumue953 pour avoir indiqué un réglage optimal pour le pilote. Le siège bien en avant pour avoir "les mains sur le volant" me semble fort judicieux !!. Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt, moi qui conduit depuis le siège arrière pour permettre à ma femme de tenir le volant du bras gauche (Je plaisantais). Sérieusement, je conduis aussi avec le siège en position haute, dossier très vertical. Mais dans cette position, impossible de reposer les coudes sur l'accoudoir, à moins d'avoir des bras de gibbon. A+
  • Bjr, j'ai esayé le 3008 en location trés confortable. j'ai un tiguan, c'est un vrai tape C... Le réglage des lombaires s'impose Cdt
  • j'ai fait 13000kms avec un 3008 business pack équipé de pneus 16" puisque grip control. Je n'ai pas rencontré de prob de dos bien au contraire. j'ai réglé le siège avec une position haute , dossier redressé un maximum et le plus en avant possible pour avoir les mains sur le volant et les coudes sur l'accoudoir dans la position la plus naturel possible, il faut tâtonner un peu avec toutes les possibilités jusqu'à obtenir la position idéale. En grand parcours (750kms) je suis mieux que dans le Scénic que j'avais avant. je vous souhaite de trouver aussi votre réglage, bon courage et bonne route
  • Bonjour, propriétaire d'un 3008 1.6 BMP6 depuis un an et demi, transfuge de chez Renault avec deux espaces, j'ai effectivement trouvé le confort de Peugeot plus germanique, mais sur les grands trajets, je trouve que je fatigue moins, que dans l'espace. Je ne regrette pas mon changement de constructeur, sauf au niveau du volume de chargement, qui était royal sur l'espace. Cordialement.
  • Bonsoir. Pour moi possédant un 3008 allure ,j'ai trouvé une position de siège idéale ,même 800km dans la journée ,pas de mal au dos. Pourtant j'avais un mal récurrent sur mes lombaires avec mes autres autos , dont la dernière un scénic jade cuir ,pourtant réputé confortable (''avec réglage mémoire siège)..Et bien pour rien au monde j'échangerais mon 3008 pour le Renault. Et pour le confort j'ai opté pour la version 17 pouces autrement plus confortable.J'avais loué 3 jours un 18 pouces hdi 150cv bien moins confortable en ville.
  • Coucou je viens de faire lire à ma femme les réponses...les satisfaits n'ont rien à dire . Seuls les mécontents écrivent ici. Ancien mineur de fond j'ai les vertèbres très abîmées et pourtant je n'ai pas mal au dos dans la 3008 alors que dans ma laguna au bout de 500 km lorsque j'en descendais je ne pouvais plus me redresser...complètement cassé...super confortable sur 20 ou 30 km mais sur longs trajets une horreur....la laguna avec ses sièges moelleux bonne route
  • comme quoi les avis divergent !! nous le trouvons super confortable, pour la couture j ai eu la même chose avec les sièges en cuir mais pas en tissu , je pense que cela vient de la morphologie et du réglage de la position !!! je vais bientôt changer de voiture et je reprend le meme trop bien !!! comme quoi .........
  • Bonjour, je rentre des sports d'hiver et j'ai fait 691 km avec 2 arrêts de 10 mn avec ma 3008 1,6 BMP6. Précision : pneus hiver 215x16x60. Aucun problème ni pour moi ni pour mon épouse. Le réglage du dossier est plutôt allongé( pas couché) et lombaire à fond Le même voyage avec une Mercedes B200 et mal au c.... au bout de 250 km .... Bonne journée à tous
  • boujour, prendre 1 Doliprane 3 x par jour
  • Bonjour, voir par hazard si la courbure du siège au niveau lombaire de votre véhicule neuf peut se régler à l'aide de la molette placée sur le côté droit en bas du siège conducteur. A suivre ?????Amicalement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils