Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DOULEUR DORSALE

Bonjour, j'ai depuis 15 jours une 3008 neuve et le siège me fait souffrir à cause de la dureté de la courbure lombaire. que faire ? Merci

Consulter les 21 réponses à la question DOULEUR DORSALE

  • Je confirme la très mauvaise ergonomie des sièges de la 3008, règlage lombaire symbolique et inopérant, très mauvaise assise...Mes exemples actuels en cours:Laguna sièges bas mais trés confortables..Mazda super confortable et d'autres modèles utilisés avec meilleur confort qui me fait regréter mon achat sur ce plan au moins, dommage pour le reste de la voiture.
    • @jeanlebas Jamais vu une voiture aussi inconfortable , siège durs renforcés par ce boudin entre celui du bas et du haut. Possibilité de réglage minime. inconfort total mais cette voiture tape à l'œil elle est à la mode alors qu'elle multiplie les inconvénients donc.....!!!!!! ; '

  • Bonjour je confirme que j'ai posté il y a quelques temps , avec comme titre "CONFORT DU SIEGE CONDUCTEUR" un blog qui met en évidence les douleurs dorsales; jamais eu dans les autres voitures. Et je donne une combine pour rembourrer le dossier afin de diminuer la longueur de l'assise qui porte trop derrière les genoux ce qui devient pénible à la longue. Cordialement gcas
  • comme quoi les avis divergent !! nous le trouvons super confortable, pour la couture j ai eu la même chose avec les sièges en cuir mais pas en tissu , je pense que cela vient de la morphologie et du réglage de la position !!! je vais bientôt changer de voiture et je reprend le meme trop bien !!! comme quoi .........
  • Bonjour, je rentre des sports d'hiver et j'ai fait 691 km avec 2 arrêts de 10 mn avec ma 3008 1,6 BMP6. Précision : pneus hiver 215x16x60. Aucun problème ni pour moi ni pour mon épouse. Le réglage du dossier est plutôt allongé( pas couché) et lombaire à fond Le même voyage avec une Mercedes B200 et mal au c.... au bout de 250 km .... Bonne journée à tous
  • Bonjour. Remonter dans ce forum, sujet déjà abordé, certains ont amélioré le rembourrage du siège conducteur. Ce n'est pas la "dureté" de la courbure lombaire qui fait souffrir, mais sa forme et son placement qui ne s'adapte pas assez aux différentes morphologies. Le réglage prévu n'a pas suffisamment d'amplitude à mon avis. Nous avons opté pour le 3008 (2011) mon épouse et moi suite à des problèmes de dos. La position haute, le fait de pouvoir s'extraire de la voiture sans tire-bouchon nous avait convaincus. Reste que : pour madame (de taille moyenne), le confort de conduite est tel qu'elle n'a jamais reconduit son ancienne voiture (qui me sert désormais de "mulet" - la voiture !). Me concernant (1,83m), la position de conduite n'est pas idéale et, sur de longs trajets, c'est un peu dommageable. Mais à moins de se faire fabriquer un siège conducteur ergonomique sur mesure, je pense que tous les véhicules présentent cet inconvénient : celui de ne pas pouvoir s'adapter à tout le monde. Ceci dit, je ne regrette pas cet achat et j'ai un réel plaisis à le conduire, quitte à me tortiller de temps en temps sur mon siège. Cordialement
  • Bonjour à tous Sachez que le 3008 est un tape cul Je possède un model 2013 très raide malgré très peu de KM Les pneus sont des 225x50x18 j'ai tout essayé Baisse de pression hausse de pression Contrôle route chez peugeot qui m'on affirmer Que beaucoup de possesseur de ce modèle sont pas enchanté Du confort ......priorité à la tenue de route !!!!! Je retourne prochainement chez Renault
  • boujour, prendre 1 Doliprane 3 x par jour
  • Bonjour, voir par hazard si la courbure du siège au niveau lombaire de votre véhicule neuf peut se régler à l'aide de la molette placée sur le côté droit en bas du siège conducteur. A suivre ?????Amicalement
  • j'en ai une neuve aussi depuis deux mois. Avant J'avais eu une 3008 pendant 3 ans. Sans problème de dos. Avec cette nouvelle, après 3 ou 4 heures de route, j'attrape aussi des douleurs dans le bas du dos. Pourquoi?
  • Régler la forme du siège au niveau des lombaires, poignée à D du siège conducteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils