Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

eau dans le filtre à gasoil

bonjour, sur une nouvelle 3800 (vieille de 4 mois, 6000 km), un message apparait de temps en temps (demarrage, pente, ...),me disant eau dans le filtre à gasoil, et disparait illico peugeot me dit pas grave car le message n'est pas permanent et pas de pbs au passage à la valise, donc pas de changement de filtre (gratuit par la garantie), on me dit chez eux de faire le plein chez Total et que celà devrait partir peu à peu ou est situé ce filtre ? peut on le changer ou le purger soi-meme ? faut il vider le reservoir ? merci à tous de vos idées

Consulter les 4 réponses à la question eau dans le filtre à gasoil

  • Bonjour gluck3, moi c'est ma deuxième 3008 Allure 115 e-HDI, si tu as une alerte voila ce qu'il faut faire essaie de faire le plein quand ton réservoir et sur le rouge dans une station de ton choix (pas dans un supermarché) fais le plein dans les 60 € fait une promenade de 100 km s'en t'arrêter, pour décrasser le moteur. une fois le moteur froid ça devrait être OK si ça perdure retourne chez Peugeot pour ton problème car là ton concessionnaire na plus rien à dire elle est sous garanti que je pense
  • la garantie ne peut marcher car pas de problemes en passant la "valise" on m'a effectivement dit de faire un plein et de rouler, ce que j'ai fait, mais toujours ce message au demarrage ou apres un cahot, mais pas tous le temps ni tous les jours. qui peut me confirmer la présence d'une purge ? merci
  • Bonjour, A vérifier, normalement sous le filtre à gasoil il devrait y avoir une purge, mais je ne sais pas si cela existe encore. Attend d'autre avis, mais cela ne t’empêche pas d'aller voir.... cordialement
  • J'ai eu ce problème sur la 308SW 1600HDI que j'avais avant ma nouvelle 3008. Le capteur avait été changé sous garantie. Sur la 3008, pas de souci, pour l'instant...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils