Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Echange debatterie sur 3008

Bonjour débrancher la batterie ne présente-t-il aucun risque ? Débrancher le + ou le - en premier ? merci

Consulter les 15 réponses à la question Echange debatterie sur 3008

  • bjr, pour quelqu'un qui sait, ça le fait, il m'arrive perso de faire comme ça, je restaure. sinon pour conseiller il est préférable d'appliquer la règle - en 1er. sinon encore changement chez Norauto ou autre, on perd une trentaine d'euros.
  • utiliser une clef en plastique
  • bonsoir, janyc 2007, la borne + se déconnectant sans clef, juste un système de pince sur la borne, et étonnement bien accessible. Donc pas de raison de faire un quelconque cours circuit. Pour la borne - qui est au fond, la carrosserie faisant masse (donc -), pas de risque de faire un cours circuit, pas de différence de pote,tiel, pour les puristes. De toute façon, vous avez la doc du véhicule qui vous renseigne. Je ne comprend pas toute cette passion sur le débranchement d'une batterie? Si vous avez des doutes, faite faire l'opération par un pot qui a l'habitude. Je n'ai voulu que guidé et aider qqun qui se posait une question, et j'ai ajouter un mode opératoire simple pour remplacer la batterie, car celui existant était éroné; dans tous les cas, je n'ai fais que relaté l'opération réalisée par mes soins. maintenant si certains sont électriciens auto ou autre (je suis électricien de formation), et bien n'hésitez pas a informer correctement ceux qui en ont réellement besoin.
  • bjr faux fidefos. ta clef touche une partie métallique= court circuit - pas bon.
  • Bonjour, faites comme vous le sentez,et surtout vous mettez des gants.
  • Bonjour et bienvenue sur ce Forum. Dans la mesure du possible il faut toujours débrancher le(-) en premier et le rebrancher en dernier. Si l'on débranche le (+) en premier il faut absolument éviter tout contact entre le (+) de la batterie est la masse de la voiture par l'intermédiaire d'une clé ou d'une partie métallique.(risque de court circuit) Avant de débrancher votre batterie prenez connaissance des recommandations faites à ce sujet sur votre "Guide d'utilisation" à la rubrique batterie. Sur cette même page faites un clic sur"Forum d'entraide utilisateurs" et ouvrez la question de FILDEFOS en date du 13/01/2015. (un tuto pour changement batterie) Bonne journée et bon courage. Salutations
  • Encore et toujours la notice, TOUT EST DIT DANS LA N O T I C E M.....
  • Bonjour, Je debranche ma batterie lorsque je pars à l'étranger et je n'ai pas eu de problèmes Avant de débrancher, fermer les portes et les vitres levées Je deconnecte uniquement la borne plus, facile, il suffit de soulever la pince Peugeot conseille de debrancher la batterie quand la voiture reste au garage plus de 3 semaines, c'est écrit sur le manuel
  • Bsr, Il y a des messages sur ce forum qui intuitent des risques pour l'électronique embarquée, Perso, j'ai débranché la batterie de nombreuses fois pour faire précisément une RAZ de l'électronique en débranchant la borne + sans aucun pb BS
  • Ne pas débrancher la batterie qui ferait perdre les parametres du 3008 et un passage obligé chez Peugeot

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils