Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ecran GPS se referme mal quand il faut chaud + mauvais contact prise jack

Bonjour Depuis ces derniers jours où il a fait très chaud, j'ai remarqué que l'écran du gps s'ouvrait ou se fermait avec difficulté comme si des pièces ayant dilaté sous l"effet de la chaleur gênaient le mécanisme d'ouverture. J'observe également un mauvais contact de la prise jack (à l'intérieur de l'accoudoir) altérant l'écoute des basses quand on brache un MP3. Quelqu'un a t-il observé ces dysfonctionnements (je porte la voiture demain au SAV et j'aimerais bien savoir si je suis la seule dans ce cas !) Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Ecran GPS se referme mal quand il faut chaud + mauvais contact prise jack

  • je connais le même problème avec mon écran GPS qui ne s'ouvre ou ne se ferme pas complètement, le concessionnaire a essayé de faire quelques réglages suivant instructions du constructeur, mais sans résultat!!!, on me dit qu'il faut changer l'écran: 1100€!!!. Une voiture de Déc. 2011 et 37000 km!!! Je suis estomaqué par l'attitude du constructeur qui semble ignorer la responsabilité sur des vices cachés...
  • Bonjour, J'y retourne demain car au premier rv, le problème ne s'est pas manifesté et donc impossible pour PEUGEOT de diagnostiquer quoi que soit. J'ai fait le forcing car je ne veux pas que ca tombe en panne qd le véhicule ne sera plus sous garantie. Cela dit, le SAV n'est bien sur pas au courant du pb .....
  • J'ai le même problème sur mon 3008. Apparement c'est récurrent sur ce véhicule. Malheureusement il n'est plus sous garantie. Autre problème : le bruit moteur (Version Féline 150 CC). J'ai déjàchanger la courroie et les galets (A 55000 km, pris à 50% par Peugeot). Le bruit est parti mais réaparu 1 mois plus tard. Il y a un problème de conception m'a dit l'atelier Peugeot, les ingénieurs planchent dessus. ! Je crois qu'ils m'ont mis sur une voie de garage....
  • Bonjour Merci pour vos retours; j'ai comme "delanoal" observé ce bloquage à température ambiante mais très rarement. Aux fortes (+35 C) extérieur, le bloquage est systématique (mais se débloque si j'actionne le bouton d'ouverture / fermeture manuel°. Bon j'espère que j'en saurai plus demain après le passage au SAV. Je laisserai un msg sur le forum. PS : j'ai un modèle acheté neuf en février 2011)
  • Bonjour effectivement j'ai remarqué depuis qu'il fait chaud que l'écran restait qq fois entrouvert. Je ne possède ce véhicule que depuis 4 mois mais il est de 2009 et je ne sais pas si les années précédentes pendant les fortes chaleurs le problème existait ou si il s'agit d'une défaillance du mécanisme sans rapport avec la chaleur.
  • Bonjour, Moi aussi, l'écran GPS se bloque parfois en position semi-ouverte dès le démarrage, en sortant du garage. La chaleur n'est donc pas en cause. Je coupe le contact et redémarre afin qu'il s'ouvre normalement. Mais c'est quand même assez rare et dans l'ensemble tout marche bien. PEUGEOT connaît ce problème et y remédie. Pour ma part, je le signalerai lors du prochain entretien avant la fin de la garantie, et exigerai que ce défaut soit mentionné sur l'ordre de réparation, afin que si le problème persiste, la réparation soit prise dans le cadre de la garantie, même si cette dernière est échue. Bonne journée.
  • pareil pour mon 3008 pas specialement a la chaleur peugeot a tout changé a 18 mois j'ai la garantie 5ans (piece tres chere)
  • A ce jour pas de probleme de ces deux cotes la .Ne serai t'il pas tomber quelques choses dans les engrenages des deux cotes de l'ecran.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils