Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ecrou jantes de 17 pouces

Bonjour, je remplace mes roues alu de 18 pouces par des jantes alu de 17 pouces. Dois-je changer les écrous ou les actuels sont-ils compatibles.Merci d'avance de vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Ecrou jantes de 17 pouces

  • Bonsoir , si vous prenez des jantes alu peugeot pour remplacer des peugeot no problème sinon je ne sais pas avec les jantes d'autre marques mais surtout pas de boulon "tole". Il faut impérativement la rondelle. Pour l'autre question ma 3008 :pneus été 235x45x18. pneus hiver 215x16x60 c'est le même diamètre à 0,23cm et cette dimension figure au catalogue constructeur. Voili voilou
  • bonsoir pour jopy93 . Les écrous de jantes alu conviennent pour les jantes en tôles et toutes les jantes alu PEUGEOT. Si vous installez d'autres jantes alors effectivement attention à la longueur des vis. L'angle d'attaque du cône n'a aucun rôle sur les jantes alu car c'est la rondelle qui fait l'appui et non la vis (sinon au bout d'un certain temps il serait impossible de dévisser) le cône sert pour les jantes tôle et la rondelle est libre (elle peut faire un peu de bruit). et c'est pour cela que les écrous de jantes en tôle ne vont pas sur des jantes alu (manque la rondelle et donc trop longs et peuvent abîmer les roulements). Voili voila
  • Bonjour. faites très attention car lorsque j'ai acheté mes roues hiver, le monteur a remis les boulons des roues d'origine. Ceux ci ont bloqué les roulements des roues avant et les ont endommagés. De plus, la forme des logements de tête de boulon sur les jantes n'est pas forcément la même et l'angle du cône peut être différent.
  • Coucou tu peux utiliser les écrous des jantes alu sur toutes les jantes y compris les jantes en tole. Attention les écrous jantes en toles ne vont pas sur les jantes alu . Pour toi no problème. mais les 17" pouces ne sont plus du 45 de hauteur..A
  • Bonsoir Centor57, J'ai la même question que o maréchal , pour changer 18" en 17"??. Peut être pour mettre des pneus neige et/ ou pour pouvoir mettre les chaînes plus facilement?
  • Bonsoir à tous, Je pose une autre question : les jantes alliages ne sont-elles pas fournies avec leurs boulons? Et ainsi éviter les Pbs ci-dessus! Bonne route...
  • Bonjour, identique. Mais pourquoi changer des 18 par des 17 ????

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils