Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

effacements de défauts(soi meme) sur ordinateur de bord après réparations

bonjour je souhaite savoir est ce qu'il existe une méthode pour effacer un défaut après réparation sans passer par la valise cdlt.

Consulter les 6 réponses à la question effacements de défauts(soi meme) sur ordinateur de bord après réparations

  • Bjr tout dépends du défaut..éventuellement essayer de débrancher la batterie attendre une dizaine de minutes pour la rebrancher si cela ne marche pas je voie rien d autre a part la valise. cdt
  • Bonsoir merci pour vos reponses
  • Supprimer le code défaut n'enlève pas le problème à son origine. +1
  • Bonjour, Il existe des interfaces qui permettent de faire un diagnostic auto et d'effacer les codes défauts. L'interface (souvent basées sur une puce ELM327) se branche d'un côté sur la prise ODB du véhicule - boîtier fusibles à gauche du volant - et de l'autre à un PC en USB. Il existe aussi des interfaces qui fonctionnent en bluetooth ou en wifi et peuvent être utilisées avec une tablette. Supprimer le code défaut n'enlève pas le problème à son origine. Salutations.
  • moi je les effaces moi meme avec une tablette relier en usb et a la prise obd pas cher sur ebay + le logiciel OBD facile ca va tout seul et cela evite de payer chez peugeot
  • Bonjour. Je ne vois pas comment on pourrai enlever un défaut sans la valise! Si oui je suis preneur! Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils