Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage à 18000km?

Bonsoir, J'ai acheté il y a 4 mois un 3008 Hdi bmp6 avec 9500km. Réseau Peugeot. J'ai actuellement 18000 au compteur et depuis deux jours j'ai l'impression que parfois aux passages de vitesses entre 4ème et 5ème et 5ème et 6ème l'embrayage patine pendant une ou deux secondes. En tous cas il y a un léger changement du régime moteur comme s'il réembrayait légèrement juste après le changement de vitesse. C'est légèrement percevable au compte tours.Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?. C'est un peu top pour une usure de l'embrayage. Vous trouvez pas M. Peugeot? Merci pour vos réponses.

Consulter les 9 réponses à la question Embrayage à 18000km?

  • Bonsoir, et oui embrayage et volant moteur à changer, peugeot va payer l'ensemble.
  • Bonsoir, j'ai eu le même tour à 45000 km , je ne veux pas te décevoir mais il va y avoir un changement de l'embrayage, ça va s'accentuer , me concernant le garage à entièrement pris la réparation en compte. Bien à toi
  • Bonjour Je pratique peugeot depuis des années - 1997- Mon 3008 de 24000km ne présente pas d anomalie de ce genre. Peut être un Check up préventif ? Cdt
  • Bravo ! sur la 206 de ma femme le joint spy de l'arbre moteur ko : résultat huile sur le dique d'embrayage = pièce + embrayage + Mo = 650,00 dans un petit garage et 1 500,00€ devis chez le gros garage peugeot Bonne route et merci pour l'info Papy
  • Ca y est mon garage a trouvé d'ou ca venais ,fuite d'huile dans la boite ,resultat chagement de l'embrayage a cause des traces d'huile et changement volant moteur ! 2000€ de reparation qui heureusement a ete pris en garantie !!!!
  • Bon, J'étais passé au garage mais le chef d'atelier et malade. À défaut j'ai fait un tour avec un mécano. Petite viré sympa de moins de 10 minutes et à 90% derrière des camions à 50km. Ça n'a n'a bien-sûr pas fait le symptôme. Pour le mécano, faut attendre. De toute façon pas de réglage possible. Si c'est l'embrayage, faudra changer. Au retour ça l'a fait 2 fois et aujourd'hui rien. J'ai quand même négocié un rdv pour mardi de la semaine prochaine pour des recherches plus approfondi. Je la laisse la journée. Je releverai le compteur pour voir le mal qu'ils se donnent.
  • Bonsoir, Merci pour vos réponses. J'ai un rdv demain matin. Je vous tiendrais au courant. Même aux robots on ne peut plus faire confiance de nos jours. Mais sinon c'est cool comme bagnole. @+
  • Bonjour moi aussi j'ai ce probleme la mon 3008 est de 2011 et a 33000 ! Je l'ai signalé a mon garage ils ont fait un essais et m'ont dit qu'ils avaient rien remarquer ! Je crois que je vais aller dans un autre garage !
  • Bonsoir , Il se peut que le calculateur ne soit plus au point ..retour garage pour mise à jour , sinon voir avec la commande de l’automatisme ( c'est un petit vérin apparemment). Embrayage ko à 18 000 km impossible Tenez nous au courant Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils