Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

enlever capteur de pression pneus

Bonjour, comment enlever capteur de pression de pneus? merci

Consulter les 9 réponses à la question enlever capteur de pression pneus

  • Bonjour, en complément mon précédent et suite question chiki13 : lors du remplacement de mes pneus, j'ai fait changer les valves, les capteurs restent en place. Les techniciens "pneus" connaissent et maîtrisent. Pour info : les capteurs sont très utiles. J'avais un clou dans la bande de roulement, invisible. Il manquait un bar de pression qui a été détecté dès que j'ai mis le contact. Je ne l'aurais pas vu. Après regonfage, j'ai pu arriver au garage sans problème. Bien à vous, cordialement, Jean-Luc.
  • A "chiki13". Bonsoir, je pense personnellement qu'il est préférable de changer les valves à condition que les détecteurs, s'ils sont récupérables, s'adaptent sur les valves neuves. Laisser les anciennes valves en place ne présente pas, à mon avis, un inconvénient majeur. Bonne soirée. Salutations.
  • bonjour ...question a danize: en cas de changement de pneus les valves restent elles les memes ou bien faut il en mettre des neuves ..._?
  • Bonjour, pour déposer les capteurs de pression il faut déposer les pneus, les capteurs sont vissés sur les valves coté intérieur du pneumatique. Après dépose des capteurs il faudra passer à la valise pour supprimer la fonction "détection de sous gonflage" sinon l'ordinateur signalera en continu un défaut de sous gonflage. Dommage de supprimer les détecteurs au prix qu'ils coutent (360 € les 4 chez Shrader). Peut être que le seul passage à la valise pour supprimer la fonction est la meilleure solution. Vous avez peut être une bonne raison de supprimer ces détecteurs??. Bonne soirée. Salutation.
  • Bonjour ...il faut enlever les pneus et remplacer les valves par des ordinaire ce sont elles qui_ donnent la pression des pneus. cdt
  • bonjour ..je ne comprends pas bien la question.... ou voulez-vous l'enlever ?? a l'affichage compteur ..??
  • Bonjour, les valves électroniques sont acessibles en démontant le pneu. Il faut aussi déconnecter le système, mais là, je crois qu'il faut le faire dans le réseau, intervention sur l'ordinateur de la voiture. Sinon, vous aurez régulièrement un message vous avertissant que la pression n'est pas mesurée.. Bien cordialement, Jean-Luc
  • bonjour, enlever capteur : a) l'organe qui se trouve dans la valve et dans le pneu ou b) l'information donnée sur l'ordi de bord ??????
  • Pourquoi vouloir les enlever? Apres l ordi de bord continuera de vous mettre le message

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils