Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Enregistrements de nouvelles destinations dans le GPS

Bonjour, J'ai toute une liste de nouvelles destinations à enregistrer dans le GPS du 3008. Je ne puis le faire que quand le moteur fonctionne car le mode "économie d'énergie" empèche de se servir de quoi que ce soit. J'avais antérieurement une 307 pour laquelle ce mode économie d'énergie permettait une utilisation d'au moins 20 à 30 minutes sans obligation d'utiliser le moteur et permettait de faire cette manipulation. Cela est valable aussi pour la radio qui s'arrête dés que le coupe le moteur......quelle solution ??? Merci de vos conseils

Consulter les 10 réponses à la question Enregistrements de nouvelles destinations dans le GPS

  • Bonjour, Je viens de faire le test. Le moteur a fonctionné durant 5 minutes puis je l'ai arrêté. j'ai suivi le processus en appuyant sur "radio" puis sur "NAV". A partir de ce moment, le mode "économie énergie" s'est déclanché aprés 4mn30 seulement. Comment voulez-vous entrer 3 ou 4 adresses dans la mémoire du GPS ?.... Sinon recommencer la manip....GALERE !!!!! A croire que les techniciens de Peugeot n'ont jamais fait cette manip.....ou sont à court d'idées ....(non, je n'y connais rien,...ils installent tout simplement un matériel lambda, même s'il n'est pas au niveau technique du véhicule.....) Toutes mes excuses pour ma mauvaise humeur Merci de votre collaboration
  • Bonsoir Tashzui, Comme précisé dans ma réponse, une fois le moteur coupé, la radio se coupe. Je peux la remettre en marche en appuyant le bouton. La radio fonctionne de 1 à 5 minutes, puis vient définitivement le mode "économie d'energie". Plus moyen de faire fonctionner quoi que ce soit, sauf à remettre le moteur en marche. Pour l'économie d'énergie cela me semble raté :-) Mon garagiste est malheureusement persuadé que cela est parfaitement justifié :-( Ce serait bien de pouvoir contacté directement les techniciens de Peugeot, Si quelqu'un avait une ligne directe ??? Merci et bonne soirée
  • Bonsoir Le demandeur initial - voire certains autres se questionnant - à t il au moins fait l essai propose en début de réponse à savoir Il y a un mode eco. Une fois le contact coupe, appuyer sur le bouton marche arrêt de la radio Et la tout se remet en route : radio, GPS ...
  • Bonjour, Je ne suis pas persuadé que nous puissions trouver une réponse entre utilisateurs puisque nous en sommes tous au même niveau de constat. Je crois qu'il faudrait trouver un lien qui permette de questionner directement les techniciens de Peugeot.....qu'en pensez-vous ? Cordialement
  • bonjour j'ai le meme probleme avec la radio une fois le contact coupe merci de donner une solution
  • Bonjour, J'ai le même problème : une fois le moteur coupé, je ne puis écouter la radio que de 1 à 5 minutes avant que le système ne se met en "économie d'énergie". D'après le manuel on devrait avoir environ 30 minutes avant la mise en mode économique. Le garagiste pense que cela est en rapport avec l'état de la batterie. Mais même après plus de 100 km sur autoroute, maximum 5 minutes avant mise en économie. Cela n'est vraiment pas pratique ! Amicales salutations de Bâle en Suisse :-)
  • Bonjour il faut pour bénéficier du délais d'économie avoir démarré puis couper le moteur. Si vous souhaitez utiliser le GPS après une longue coupure du moteur le GPS ne fonctionne pas. Le fait de démarrer une fois, redonne un tempo de d'utilisation moteur coupé. Cordialement gcas
  • Bonjour. Le faire moteur au ralenti Cordialement
  • Bonjour Il y a un mode eco. Une fois le contact coupe, appuyer sur le bouton marche arrêt de la radio Et la tout se remet en route : radio, GPS ... Cdt
  • Bonjour, Je ne comprends pas que vous ne puissiez le faire. Je vais regarder et vous confirmerez.Car pour le poste vous pouvez pendant 20 minutes 30 ? Peut etre l'ecouter.il s' agit apres avoir coupé le contact de rappuyer sur le bouton plus bas a gauche. Et pour le gps je pense pour cela que soit etre possible. Pour le poste c'est donc deja reglé.Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils