Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien 3008

bonjour a tous Je voudrais savoir si vous faite votre entretien chez Peugeot ou vous le faite vous vous même ( et ou acheter vous les pièces)? merci

Consulter les 11 réponses à la question entretien 3008

• Pour tout dire, on peut trouver de "vrais pros" un peu partout, même en concession. mais, pour ma part, je préfère confier mes véhicules au pro que je connais depuis longtemps et qui, dans son pett garage, a su conserver les 3 apprentis qu'il avait formé en CDD puis en CDI. Les prix sont toujours raisonnables, les avis pertinents et l'écoute du client permanente. Il y a sans doute une bonne raison à cette descrip-tion un peu idéale. Les employés et le patron s'entendent bien, aucun d'entre eux ne roule dans une voiture teutonique à prix XXL, ils aiment leur métiers, ils n'ont pas la grosse tête et.... la modicité des taxes liées à leur implantation en pleine campagne profite à tout le monde.
  • oui au debut de l achat de la voiture en novembre 2014 jai fais ma vidange dans un garage multimarque pas de probleme par lasuite en janvier 2015 une fuite d injecteurs et mon turbo casse chez peugeot a chaque vidange il resserre les injecteurs la fuite de ces injecteurs provoque de la calamine et obtrue la crepine pour ma part ce probleme ma coute 2800.00euros
  • Bonjour je fais mes revisions chez un concessionnaire. Pour la revision des 60000km, j'ai payé environ 480 euros, pas donné !
  • bsr, jusque là pas de gros travaux sur le 2.0. sinon pendant la garantie, concession. attention je regarde la fiche de travaux tarifée à la remise du véhicule. si qqchose ne me plait pas je râle un bon coup et je fais moi-mme mes choix, la facture se trouve tjrs miraculeusement diminuée. pour l'entretien courant (batterie, plaquettes, filtre habitacle, essuies-glaces...) tt seul ou Norauto au autre (pas le mme prix) j'ai fait ça sur le 3008, après le 5008 et maintenant l'expert aménagé cc ts en 2.0 hdi.
  • Je sais que nous sommes sur un forum 3008, mais lorsque je vois vos reponses, j'ai une interrogation: quel entretien font ceux qui ont un vehicule de marque Allemande , dont on vante tant les merites... certainement pas au fond du jardin... avec des produits achetes , certes a des prix bas... mais... Encore une fois, il est facile de critiquer les produits francais, mais faut il encore en confier la gestion a de vrais profesionnels... je n'en suis pas un, je vous rassure. Je confie mes vehicules a de vrai " pro " je ne suis pas un client facile, mais je n'ai pas a me plaindre de mes deux Peugeot 207 et 3008.
  • Bonjour , j'évite les grandes concessions il y a qq années j'avais demandé la vidange du radiateur en plus de la vidange moteur qq jours après je me suis rendu compte que la vidange radiateur n'avait pas était réalisée mais facturée !trop de mécanos interviennent sur le même véhicule idem avec un problème d'allumage , il m'avait diagnostiqué un problème d'embrayage alors que chez midas ils ont trouvé à moindre frais le vrai pble allumage piston 1 ! c'est gros non
  • bonjour je fais mon entretien (changement filtres, vidange, plaquettes de frein) moi même. pièces achetées chez oscaro ou bien chez norauto. bonne journée
  • Les révisions obligatoires bien sur en concession afin d'assurer la garantie, bien que.... Maintenant quelle est outre garantie je fais les vidanges, changement de filtres(huile,air et habitacle) pour les pièces je suis allé chez Oscaro (pour la première fois) et là pas de pb. Pour l’entretien des 50000 km la concession me demandait au alentour de 400 € (Landes), les pièces me sont revenu à 120 €(filtre à huile, joint, à air, habitacle,et gasoil), j'ai fait les filtres d'habitacle bien que prévus à 60000 km. Pour le comment faire il y a sur Youtub les tutos filmés d'Oscaro
  • oui, je le fais chez peugeot surtout depuis que j'ai une hybride 4
  • bonjour la premiere fois je suis alle chez mon garage qui n'est pas la concession et la prochaine vidange je compte la faire moi meme

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.