Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien des injecteurs

bonjour, Suite a de nombreux incidents et déboires sur des injecteurs de 3008 hdi 112cv de 2011 faut-il faire un entretien particulier (additifs gas-oil) pour éviter les nombreuses pannes signalées et trés couteuses (changement des 4 injecteurs+ main d'oeuvre aux alentours de 2000€) . Pour ma part j'ai actuellement une consommation de 6.4l sur routes secondaires pour une consommation théorique affichée par le constructeur de 5.6l. Par avance merci de vos retours.

Consulter les 17 réponses à la question entretien des injecteurs

  • moi elle n'a eut aucun symptômes avant coureur puis un soir la panne. le système anti patinage s'est mis en défaut puis un défaut moteur s'est affiché. plus moyen d'avancer . Sortie du vehicule ,verouillage des portes plusieurs fois puis redemarrage, defaut moteur toujours affiché mais au moins elle roule et possibilité de rentrer a la maison ou aller dans un garage
  • Pour moi la voiture avait des secousses a bas regimes
  • Bonjour, Si je prends mon cas personnel, le pb d'injecteur que j'ai eu était lié à la partie électronique.Dans ce cas, rien à faire à titre préventif....Cordt
  • Bonjour merci pour vos réponses
  • Bonjour à tous. Conseil de mécanicien: Poussez de temps en temps les rapports de vitesse surtout quand vous avez un FAP mais aussi d'une manière générale pour les vannes EGR, axe de turbo,ligne d'admission et d'échappement. Il faut s'imaginer qu une voiture c'est comme une cheminée: ça s'encrasse!! Pour retarder l'encrassement commencez par mettre du bon carburant additivé comme TOTAL,ESSO,AVIA,SHELL. Cela protégera le circuit d'injection et en terme de coût et d'entretien ça ne vous coûtera pas plus cher au final. Et le moteur fonctionnera mieux et consommera moins. Il faut savoir aussi qu'aujourd'hui une véhicule peut se dépolluer car comme je vous l'ai dit plus haut, une voiture s'encrasse comme une cheminée car un moteur qui fait de la combustion provoque de la calamine qui se dépose partout et va réduire les conduits d'admission.Cela provoquera des fumées,de la surconsommation,des accoups,des pertes de puissance..... Pour réduire ces inconvénients, demandez à votre garagiste ou professionnel de l automobile de faire une depollution de votre véhicule (ramonage de cheminée). Moi je propose ce service et c'est très efficace. Cela coûte beaucoup moins cher que de remplacer un injecteur,un turbo,une vanne egr,ou un FAP.comptez environ 110 euros ttc. A bon entendeur. Cordialement votre
  • et pas de problème d'injecteur acheté a 85 000 kms et maintenant 123 000 kms
  • bonsoir c'est fou avec mon 2.0 l je tourne a 6l tres peut d 'autoroute
  • bonsoir, pour ma part la voiture n'avait plus de puissance et sur l'ordinateur de bord il y avait inscrit défaut moteur. Et la nuit sur l'autoroute çà fait désordre, dépanneuse puis deux heures après en descendant la voiture de la dépanneuse , la voiture remarchait bien, après un essai avec le dépanneur on décide de reprendre la route , pas l'autoroute à cas où çà reviendrait et 15km plus loin rebelote, nouveau dépannage puis la voiture chez Peugeot, 2 jours après devis de 1500 euros, puis prise en garantie
  • bonsoir a part la conso quels sont les symptômes de pannes d injecteurs ?
  • bonjour ma 3008 HDI 1.6 l a eu un problème d'injecteurs à 30 000 km et 2.5 ans, PEUGEOT a changé les injecteurs sous garantie, et depuis la dernière consommation affichée à l'ordinateur de bord affiche 5.3 l aux cent pour les milles derniers km. Avant c'était 5.9 l/100 km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils