Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ESP et ABS s'allume de temps en temps

Bonjour J'ai mon abs et esp qui s'allume au tableau de bord de temps en temps. Y a t'il urgence de changer les plaquettes ou autre. Je les acheté d'occasion, elle a 125000 km age 6ans. merci a vous

Consulter les 10 réponses à la question ESP et ABS s'allume de temps en temps

• Ben Je ne vous demande pas de juger mes questions Mes plaquettes sont en bonne état, merci si elle avaient étés usés , je n'aurais pas posé la question , Mr je sais tout !!. Merci pour les autres réponses intelligentes.
  • Bonjour je pencherait pour un capteur ABS qui devient défaillant problème récitant .
  • Bonjour, une batterie déchargée, dont la connexion mécanique/électrique au niveau des cosses/bornes est défectueuse ou si elle est en fin de vie peut être à l'origine de messages inopportuns et injustifiés. Ce dysfonctionnement c'est produit deux fois sur mon véhicule, la première fois pour la batterie en fin de vie et la deuxième fois pour une connexion défectueuse au niveau des cosses/batterie. La durée moyenne d'une batterie est de 4 ans. Je vous conseille de vérifier en premier la batterie et s'il n'y a pas de souci de ce coté de passer au garage pour un coup de valise. Bonne soirée. Salutations.
  • a verifier les capteurs abs si ils sont bien en place rien a voire avec les plaquettes (attention il ni a pas d allerte pour l usure des plaquettes sauf le niveau de liquide de frein qui baisse)
  • On avance ... le monsieur déclare que ses plaquettes sont en bon état Mes plaquettes sont en bonne état, encore eut-il fallu qu'on le susse !!!
  • c peut être tout simplement un problème de Connectique ou de voyant a voir ???
  • bonjour..peut etre etes vous passe dans une grosse flaque d'eau ça fait une sorte de cours jus ...( c'etait arrive a mon frere ...le lendemain tout etait rentre dans l'ordre)
  • bonjour j'avais eu le même problème sur ma 607 v6 au début ça le faisait comme vous de temps en temps et après c’était en continu résultat 1 capteur abs qui était hs cordialement
  • vous avez acheté des plaquettes de freins d'accasion ?????
  • ben .... plutôt que de pose la question, il aurait été plus utile de d'abord regarder où en sont vos plaquette (une lampe suffit pour voir leur niveau d'usure) et on saurait plus sur leur état. Vous n'auriez peut être même pas eu besoin de poser la question.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.