Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

esp

Bonjour à tous,préconisé sur beaucoup de véhicule!!.Faut il supprimer l'ESP par temps de neige ou sol glacé sur ce véhicule!!merci pour vos réponses.Jojo la Rebatte.

Consulter les 6 réponses à la question esp

• Bonjour, cbhera a raison au dessus de 50km/h l'ESP se réenclenche automatiquement mais il faut être un très bon pilote pour conduire à + de 50 km/h sur le verglas. Je disait que si on patine pour monter une petite pente (entrée de garage ou rampe de parking, montée d'un col enneigé etc) toutes les situations où on roule doucement en montée verglacées ou enneigées et tassées pour être sur d'avoir de la puissance il faut déconnecter l'ESP sinon aucune puissance. Lorsque je monte un col où la route est encore bien enneigée et glissante je ne roule pas à 50 mais plutôt 30km/h et ESP déconnecté Bonne journée à tous.
  • Salut, ayant récemment acheté mon 3008 HDI150, j'ai expérimenté la conduite sur neige avec vendredi dernier et peux du coup te confirmer qu'il faut le déconnecter (sauf si tu es équipé du grip control, ce qui n'est pas mon cas...). En effet l'esp a tendance à s'emballer si la route est vraiment enneigée... À+
  • Bonjour à tous les chanceux qui sont déjà à la neige (en vacances bien sur) Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait de déconnecter l 'ESP sur route enneigée.(sans système Grip control) J'ai fait l’essai l'année dernière en Savoie sur un grand parking enneigé, lorsque l'on met en dérapage la voiture, la roue à l'extérieur de la courbe freine par intermittence ce qui a pour effet d'éviter de partir en tête à queue et je trouve cela bien sécurisant. Quand au patinage en monté je n'ai pas trouvé que l'ESP gênait en quelques choses, ni y a t'il pas confusion avec les utilisateurs équipés du Grip control. Je précise que j'ai deux pneus avant Hiver. Si je fais erreur pourriez vous me le dire, car pour moi l'ESP n'a qu'une fonction d'anti dérapage et non d'aide à la traction sur route glissante comme le Grip. Cordialement GCAS
  • Bonjour, Sachez que la suppression de l'ESP ne peu se faire qu'en dessous de 50 Km/h, au dessus L'ESP ce réactivera automatiquement. cordialement cbhera
  • Bonjour, Et merci pour les réponses de tous, même si je ne suis pas l'auteur de la question. Merci à Papy Yoyo toujours pertinent. Bonne semaine enneigée.
  • Coucou Oui il vaut mieux le déconnecter car si tu patines un peu il réduit la puissance et tu ne pourras pas monter même une petite pente...n'oublie pas de le remettre par la suite. Avec grip contrôle tu laisses faire. Bye Jojo

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.