Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essieu usure 3008 ?????

Bonjour je me présente chez un concessionnaire Peugeot pour la révision des 150 milles soi-disant le technicien a entendu un bruit bizarre comme ma femme a débarqué sur place a pris le temps de mettre la voiture sur le pont et signale à ma femme que le l'essieu arrière est fissurée je suis pas du métier et vu tous les commentaires que j'ai pu lire sur les arnaques sur certains forum par rapport à Peugeot j'ai fait mes propres recherches ceci est une barre de stabilisation voir de torsion si j'ai bien compris j'ai donc ramener ma voiture chez mon contrôle technique afin qu'il me dise exactement à quoi ça correspond l essieu et la barre de torsion il me précise que la barre à une usure mais ce n'est pas l'essieu petite question est-il possible de remplacer juste cette barre et de pas remplacer l essieu.

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Essieu usure 3008 ?????

• Bonjour,

J'aiexactement le même problème que vous.

du coup, quelles réparations avez vous effectuées ?

combien cela vous a t il coûté au global et quel temps de main d'œuvre vous a été facturé ?

merci par avance

gregory

• Bonjour Je viens de constater la même chose sur mon 3008 j'aimerais savoir où on peut trouver la barreÀ 80 € et j'ai vu que messieurs yoyoserveur en parle Merci de me donner des infos si c'est possible et bonne journée

• Bonjour Je viens de constater la même chose sur mon 3008 j'aimerais savoir où on peut trouver la barreÀ 80 € et j'ai vu que messieurs yoyoserveur en parle Merci de me donner des infos si c'est possible et bonne journée

• Bonjour j'aimerais bien trouver cette barre mais je ne trouve pas les références et je ne sais pas où l'acheter merci si quelqu'un a des infos

• Bonjour

Désolé de répondre aussi tard mais voila quelques renseignements qui peuvent vous aidez.

Effectivement, on peut changer uniquement la barre stabilisatrice sans trop de frais. Sinon, la plupart des garagistes vous facture un essieux complet arriere pour environ 1900 €.

La barre coute au detail environ 80 €

En tout ? j'ai dépensé 325 € avec la main d'oeuvre. Il faut dire que c'est trés trés difficile.

La solution de certain et de porter plainte contre le constructeur pour faute, mais attendez vous à passer quelque temps à nourrir votre avocat car c'est trés long.

Il vous suffit juste de trouver le bon garagiste.

Bonne chance

• @yoyoserveur Où trouver cette barre ? merci

• Bonjour,

Je ne connais rien à la mécanique. J'ai une 3008 de l'année 2010 HDI 1.6 110 ch. 140.000 km dans un mois. Je n'ai jamais eu de problème de pannes ou de réparations. Sauf à part la trappe du GPS qui fonctionne mal en cas de forte chaleur ( ça bloque ou ça peine quelque fois l'articulation )

Je pense pour cette barre de torsion, il faut gratter la peinture et voir si c'est vraiment bien de la fissure ? Refaire de la soudure et éventuellement rapporter une plaque cintrée puis la souder ?

Désolé de ne pouvoir vous aider. Je suis toujours content de ma voiture qui est confortable pour de longs trajets.

Th.B.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.