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Essuie-glace arrière

A chaque fois que je remets le moteur en marche, je suis obligée d'enclencher à nouveau l'essuie-glace arrière, même si celui-ci est sur 1. Donc si je veux qu'il fonctionne, il faut que je mette sur 0 puis que je remette sur 1. Les premières fois je pensais qu'il était sur 0 et sans regarder le bouton j'enclenchais le jet d'eau. Y a-t-il un réglage électronique ou est-ce un défaut de conception ? Merci pour vos avis.

Consulter les 7 réponses à la question Essuie-glace arrière

  • Bonjour comme catmy il n'est pas nécessaire de laisser cet ustensile en marche surtout dans les régions froides où vous risquez de griller le moteur ou de déchirer le balai (hiver). Pour les rétros : je les rabats manuellement en entrant dans mon garage. Si mon véhicule est garé en extérieur c'est bien qu'ils se rabattent automatiquement et cela ne me gêne en rien si il se mettent en position à l'ouverture Quel est le problème ? Quand aux voitures allemandes SVP ne dites plus que c'est les meilleures c'est un mythe...Autoplus du 14 janvier 2013 et UFC que choisir ont établi un classement des voitures les plus fiables : 1er KIA....ensuite dans les 7 premiers se situent les 3 constructeurs français Mercedes est relégué à la 13° place et 19° et avant dernier Audi et bon dernier et 20° BMW...bien sur lorsque vous dépensez 40 000€ pour une daube personne ne veut l'avouer mais 8000€ pour changer un turbo et un moteur cassé à 62 000 km c'est BMW et du vécu...plus jamais de l'allemand! trop cher! trop fragile! euh j'ai oublié VW qui se place 11° Bonne journée Papy
  • Bonjour. Lorsque l'on coupe le moteur et que l'on redémarre ensuite (sans fermeture des portes - par ex : plein d'essence), l'esssuie glace AR reste en fonction. Par contre le fait de fermer à clé, réinitialise le système, il faut donc repasser par 0 puis 1 pour réactiver. Cela évite de parti avec l'essuie glace en fonction alors que ce ne serait pas nécessaire. Ainsi, ce que ceratins jugent comme un défaut n'est en fait qu'une sage précaution. En effet, à moins d'habiter en Bretagne, je ne pense pas qu'il soit impératif que cet accessoire fonctionne en permanence. Bien cordialement.
  • Bonjour, Ce n'est pas un défaut de conception. Ca évite, en cas de gel et si la commande d'essuie-glace est activée, de tout casser. C'est la seule explication logique que je voie. C'est pareil également sur la 208, mais les commandes sont mieux gérées : 1 impulsion du commodo vers le bas enclenche le mode automatique des essuie-glace avant, 1 deuxième impulsion l'arrête, 1 impulsion en arrière fait juste un balayage sans gicler de l'eau ... Sur le 3008 il faut jouer avec le commodo. Ils auraient pu programmer ça plus tôt, mais c'est à croire qu'ils ne font pas assez de tests sur leurs véhicules. Pourtant des gens roulent avec les véhicules avant de lancer les grandes séries, pour valider et corriger les défauts. A croire que ces gens ne sont pas assez objectifs. Idem pour les rétroviseurs : pourquoi ces rétro se déploient dès qu'on déverrouille les portes, et pas quand on met le contact, comme d'autres véhicules allemands ? Quand on veut chercher quelque chose dans la voiture, les rétro se déploient et se replient pour rien. Des points qui ne sont pas étudiés à fond...
  • Re bonjour dans votre setup vous pouvez programmer essuie glace ar avec la marche ar . L'essuie glace se mettra en route lorsque vous mettez la marche ar et qu'il pleut (détecteur). Si vous êtes dans votre garage le détecteur ne verra pas de pluie donc l'essuie glace Ar ne fonctionnera pas même si vous enclenchez la Mar a+ Papy
  • bonjour, comme il n'y a pas de détecteur de pluie sur l'essuie glace ARRIERE, il n'y a que l'automatisme cadencé, il faut le remettre en service a chaque besoin, s'il ne pleut pas , c'est inutile de le reprogrammer a bientot
  • Cela est pareil sur mon 3008 ; il s'agit d'un défaut de conception.
  • Je dirais que c'est comme ça sur la majorité des modèles récents PSA qui partagent les mêmes commodos. Avant de passer au 3008, j'ai rencontré le cas sur de d'autres modèles que j'ai pu avoir (Citroën C2, Peugeot 207...) et à ma connaissance il n'y a pas de réglage possible à part l'enclenchement automatique en marche arrière !

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