Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

existe-t-il un marche -pied pour le 3008 ?

ma passagère habituelle, qui est de taille "modeste" éprouve quelques difficultés à grimper dans la voiture... un petit marche-pied serait le bienvenu : - existe-t-il dans le commerce ? - avez-vous une idée de "bricolage" possible (pourquoi pas par un carrossier) ??? merci pour vos tuyaux

Consulter les 5 réponses à la question existe-t-il un marche -pied pour le 3008 ?

  • salut J'ai dû bricoler un petit marche pied pour ma maman qui a 90 ans et du mal à lever les genoux. La 3008 étant un croisement de 4x4 et monospace, les assises sont hautes et c'est ce que j'apprécie notamment pour la conduite.
  • Bonjour, Il n'existe pas de marche-pied (Peugeot) et en bricoler un ne serait pas raisonnable (problémes aérodynamiques si extérieur (comme sur certains S.U.V.), ou d'étanchéité au niveau des bas de portes. L'atout du 3008 est justement la position de conduite haute. On peut enfin "descendre" du véhicule, et non s'en extraire avec un tire bouchon. Pour ceux dont la pointe des pieds à du mal à toucher le sol, il reste la Lotus Elan avec laquelle il suffit de sortir le bras pour ramasser des paquerettes.
  • Bonjour, ma femme mesure 1m55 et elle monte sans problème, dans mon 3008, par contre elle galère pour le hummer, le 3008 n'est pas si haut que sa, sinon fallait acheter la 308sw. Ou alors changer votre façon de monter dans la voiture.
  • Nous possédons un 3008 depuis 3 mois il vrai que nous sommes confrontés un peu au même problème l'un et l'autre notre taille étant dans la moyenne peu élevée, et l'inconvénient est lorsque nous ne sommes pas grand nous montons les sièges au maximum ce qui amplifie encore la difficulté, seul chose que l'on ait adopté trouver la hauteur la plus basse possible de l'assise acceptable ce qui réduit d'autant la hauteur
  • Bonjour, Des marche-pieds amovibles existent en accessoires caravane mais ce n'est pas très pratique pour une voiture, il faudrait le mettre et le retirer à chaque utilisation.... Un bricolage chez un carrossier me paraît tout autant irréel car il faudrait passer la voiture aux mines si celui-ci dépasse de la voiture... En fait, ces 2 réponses sont des plaisanteries, il faut soit changer de voiture, soit changer de passagère. A ma connaissance, ceci n'exite pour aucun momospace,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils