Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Facilité de rangement du coffre

Bonjour. Je souhaite acheter un 3008 mais je demande si l'accessibilité du coffre pour ranger des affaires est facile vu le volet inférieur qui vous tient à distance du coffre. Je ne pense pas d'ailleurs qu'il soit possible d'atteindre le fond du coffre quand le volet inférieur est ouvert! Merci pour vos avis.

Consulter les 19 réponses à la question Facilité de rangement du coffre

  • Bonjour, pour ma part cela ne me pose aucun problème pour prendre quelque chose au fond du coffre, volet ouvert ou fermé, surtout que l'ouverture de ce volet est très occasionnel. Un choix judicieux. Bon achat et bonne route
  • Bonjour Effectivement si le volet est ouvert impossible d'atteindre le fond mais je pose ma valise sans problème et si il faut la placer je relève le volet légèrement et le tour est joué. Je n'ai jamais remarqué une difficulté quelconque pour charger ou décharger mon immense coffre. Ce n'est pas vraiment mon critère d'achat car le coffre est tellement grand que je mets très facilement 2 grandes valises et 2 sacs sans aucun problème, j'ai encore beaucoup de place pour d'autres bagages et comme je ne pars pas touts les semaines ... Bonne journée
  • Bonjour, Le volet est utile pour baisser le seuil de chargement d'objets lourds et volumineux. Vous n'avez donc pas besoin d'atteindre les sièges arrières pour récupérer ces fameux objets. Pour les petits chargements, il est inutile de l'ouvrir, ce qui représente dans mon cas, 99% de l'utilisation. A bientôt
  • Bonjour. Je confirme, coffre modulable grâce à son plancher réglable, très logeable en hauteur. Il est rarement nécessaire de baisser le volet inférieur, sauf pour décharger des objets très lourds, mais dans ce cas atteindre le fond du coffre n'est pas impératif. J'ai déjà eu des voitures avec des coffres plus vastes, mais jamais aussi pratiques. Cordialement - Dmy
  • Le volet est très utile et n'empêche aucunement l'accès du coffre quel que soit l'endroit
  • Bonjour à tous. Comme disent la majorité des utilisateurs le petit volet du coffre et très pratique pour charger les valises ou autre objet lourd. Par contre deux petit points à soulever, lorsque l'on charge des objets dans le coffre sans abaisser le volet il faut bien faire attention de ne pas rayer la peinture avec, part exemple une boucle de ceinture, et le deuxième point, une fois le volet rabattu je trouve que le plastique noir qui sert d'appuie est très facilement rayable il faut faire attention. Sinon pour conclure le système est génial mais ! effectivement lorsque le volet est descendu il est très difficile d'accéder au fond du coffre. Cordialement Gcas
  • bonjour aucun problème
  • Merci à tous pour vos remarques/conseils. Vous m'avez tous, à votre manière, convaincu.
  • Bonjour, Ce n'est pas au niveau accessibilité que le coffre me pose problème, c'est sa largeur qui est bien faible par rapport à la taille de la voiture : le doublage intérieur de plastique prend inutilement de la place et, par exemple, je ne peux pas y placer mes sacs de golf sans retirer les clubs les plus longs. Sinon le volet abattant est super pratique pour charger des objets lourds, des planches un peu longues qui dépassent, etc... je peux même m'asseoir dessus pour me chausser et ça c'est super au golf ou au ski.
  • Le volet inférieur peut être maintenu par deux petites lanières prévues à cet effet.Par exemple accéder à la roue de secours ou au kit de dépannage en ayant les deux mains libres .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils