Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Facilité de rangement du coffre

Bonjour. Je souhaite acheter un 3008 mais je demande si l'accessibilité du coffre pour ranger des affaires est facile vu le volet inférieur qui vous tient à distance du coffre. Je ne pense pas d'ailleurs qu'il soit possible d'atteindre le fond du coffre quand le volet inférieur est ouvert! Merci pour vos avis.

Consulter les 19 réponses à la question Facilité de rangement du coffre

  • Bonjour, C'est la question pour TOUS les grands gabarits de voiture. S'il n'y a pas ce volet rabattable,alors il rest levé,fixe.Là c'est un problème. Reste à voir si vous avez besoin d'un coffre ou non.Mais les "belles" de ce genre,ont toutes un grand coffre. Cordialement.
  • Bonjour, Le volet est utile pour baisser le seuil de chargement d'objets lourds et volumineux. Vous n'avez donc pas besoin d'atteindre les sièges arrières pour récupérer ces fameux objets. Pour les petits chargements, il est inutile de l'ouvrir, ce qui représente dans mon cas, 99% de l'utilisation. A bientôt
  • Bonjour, Allez chez un concessionnaire et ouvrez le coffre sur un véhicule de démonstration, comme cela vous vous ferez seul votre propre avis.
  • Ce volet est très pratique pour le chargement et déchargement par exemple du sac de golf. Au pire vous pouvez le laisser ferme, rapprocher le colis vers l'extérieur avant d'abaisser le volet. En tout état de cause un utilisateur de taille moyenne ne rencontre pas de difficulté. De plus si l'on n'est pas trop lourd le volet sert de siège !
  • l'accessibilité est aisé car vous avez un petit ayon en bas du coffre qui s'ouvre . en plus le plancher ,vous pouvez le mettre a differente position . voir sur internet amenagement du coffre sur 3008 .
  • Ça fait 1 mois que je possède ce vehicule et franchement, ce volet et utilisé uniquement pour les grand volumes. Il est donc quasi jamais utilisé. Idem pour le fond de coffre réglable en hauteur. Je l'ai quasi toujours en position haute. Le coffre est encore suffisamment grand pour le quotidien et donc nullement besoin de se baisser. En clair, c'est une voiture qui a du coffre. Très pratique le siège passager avant qui se laisse basculer vers l'avant pour les grandes longueurs. Bon achat et bonne route.
  • Pour ma part, volet ouvert ou fermé, je n'ai aucun problème. Dans la majorité des cas, il est inutile d'ouvrir le volet, il pourrait être utile de l'ouvrir pour charger une charge exceptionnellement lourde mais il n'est pas conseillé de la faire reposer sur ce volet!
  • Le volet est pratique lorsque vous chargez de gros volume. On peut aussi utiliser le coffre sans abaisser le volet ! Le volet ne pose aucun problème.
  • aucun probleme

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils