Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

faire des economies

bonjour j 'ai un 30008 110ch de 08/2010 120000km donc pas de contrôle technique acheté il y a un mois a un particuliers. je me dit avant les vacances rdv chez peugeot je vais le faire surprise surprise voici la liste a changer 1:rechargement clim ho problème donc produit pour trouver le problème il faut que j 'y retourne dans 10 jours pour savoir la panne. 2:pneu arrières a changer 476 EUR. 3: feu de brouillards avec ampoules Ar a changer car fendu 166 EUR vanne EGR : 658 EUR. je voudrais votre avis est ce que le devis est chers merci pour vos réponses PS Peugeot ne m 'a pas fait payer la révision et la recharge clim donc je n'est rien paye . .

Consulter les 3 réponses à la question faire des economies

  • feu antibrouillard AR neuf magnetti marelli avec ampoule 46 € chez Oscaro.com, démontage et remontage ultra facile si on veut bien se coucher sous la voiture ou mieux la mettre sur un pont. 2vis à dévisser !
  • Bonjour, Pour la partie Peugeot, les prix sont hélas dans la norme. Les agents et concessionnaires appliquent des barèmes préconisés par les constructeur pour éviter tout litige. Par contre pour les pneux, mieux vaut les commander sur internet ("allopneus" par exemple, mais il y en a d'autres) et les faire livrer chez un de leurs monteurs agréés, il y en a forcément un dans votre région, puis prendre R.V. pour la pose (forfait pose et équilibrage = 20 euros) . Sur deux 17 pouces Michelin, j'ai économisé 150 euros par rapport à mon garagiste, malgré sa remise. Cordialement.
  • bsr, hormis la vanne egr, tt était vérifiable avant l'achat ou alors un prix en conséquence. la prochaine fois, plus de vigilance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils