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Faisceau de cable pour éclairage plaque immatriculation 3008

Bonjour, Les deux ampoules d'éclairage de ma plaque d'immatriculation ne s'allument plus. Je me suis rendu compte que j'ai subit un choc arrière: Pas de dégat apparents à l'arrière, mais l'un des deux blocs qui contient l'ampoule est sorti un peu de son logement et son encadrement plastique est cassé. j'ai remplacé les deux ampoules mais cela ne change rien. J'ai démonté l'intégralité du hayon (le truc qui bascule en bas quand on ouvre le coffre). Quelle misère à démonter/remonter, surtout que je ne suis pas bricoleur. Visuellement, le cable est correct, il n'est pas coupé et pas de fil à nu. Je suis un peu désemparé car ma 3008 doit passer le contrôle technique. Il s'agit d'un 3008 année 2010 (première génération de 3008) Mes questions sont les suivantes: - Je n'ai pas trouvé sur quel fusible est relié cet éclairage de plaque. Sur d'autres type de véhicules, il y a un fusible dédié. Tous les équipements autre fonctionnent (phares, etc.) - Pensez vous qu'il y a un connecteur quelque part qui a pu se déconnecter ? Où va ce cable ? Est ce qu'il se repique sur le phare arrière gauche ou bien y a t il un faisceau qui va juste qu'à l'avant ? Je n'ai pas essayé de démonter autre chose. Pour tout vous dire, je suis à deux doigts de mettre une pile dans le hayon pour laisser la plaque allumée en permanence histoire de valider le CT, mais je ne sais pas comment ils font réagir quand ils vont voir que la plaque s'allume également moteur coupé lol Merci

Consulter les 4 réponses à la question Faisceau de cable pour éclairage plaque immatriculation 3008

  • Vous travaillez sans attendre de salaire, vous ? Donc, que le garagiste qui va réparer votre problème demande sa rémunération me paraît normal, parole d'artisan ! Si vous arrivez à résoudre votre problème seul, c'est certes mieux, mais, visiblement vous n'y arrivez pas et risquez de voir votre contrôle technique rejeté, donc ...
  • Je suis bien d'accord avec vous. Tout travail mérite salaire. Sauf que plus ça va et plus j'essaie de me débrouiller tout seul, quand je vois le sérieux qui est appliqué par les professionnels et que je le met en relation avec le coût. Je vous demandais simplement votre avis. Inutile de discuter sur un forum si c'est pour dire "allez chez Peugeot". Il se trouve que j'ai trouvé la solution entre temps: Si cela peut en aider d'autres: Un fil s'est brisé sous la voiture. Je suis très surpris par le fait que les fils sont très mals protégés sous la voiture. A l'occasion, jetez un coup d'oeil. Vous verrez des gaines, et puis à chaque extrémité au niveau des connecteurs par exemple, la gaine s'arrête et on a quelques centimètres de fil à nu. Je ne suis pas expert, mais je trouve cela surprenant...
    • @testpresta Bonjour jecsais que le message date mais je suis dans la même situation que vous autrefois. J'ai mais deux lampe qui fonctionnent pas de la plaque jais changer les ampoules puis les deux blocs. J'ai changer tout les fusibles démonté le hayon les fils son impeccable. Vous parlez de fils sous la voiture pouvez vous si vous avez encore la possibilité de mettre des photos.

      Merci beaucoup

  • Merci pour vos réponses. Peugeot a forcément une solution, mais je doute qu'ils le fassent gratuitement ! J'ai essayé de suivre le fil mais c'est une vraie usine à gaz Merci
  • Et chez Peugeot, ils disent quoi ? Parfois, les solutions les plus simples ... Sinon, êtes vous arrivé à voie la plaque (certainement imprimée), sur laquelle les deux lampes sont montées ? Si les deux foirent, c'est sans nul doute le fil qui relie cette plaque à la masse qui est déconnecté.

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