Bonjour,
Les deux ampoules d'éclairage de ma plaque d'immatriculation ne s'allument plus. Je me suis rendu compte que j'ai subit un choc arrière: Pas de dégat apparents à l'arrière, mais l'un des deux blocs qui contient l'ampoule est sorti un peu de son logement et son encadrement plastique est cassé.
j'ai remplacé les deux ampoules mais cela ne change rien.
J'ai démonté l'intégralité du hayon (le truc qui bascule en bas quand on ouvre le coffre). Quelle misère à démonter/remonter, surtout que je ne suis pas bricoleur.
Visuellement, le cable est correct, il n'est pas coupé et pas de fil à nu.
Je suis un peu désemparé car ma 3008 doit passer le contrôle technique.
Il s'agit d'un 3008 année 2010 (première génération de 3008)
Mes questions sont les suivantes:
- Je n'ai pas trouvé sur quel fusible est relié cet éclairage de plaque. Sur d'autres type de véhicules, il y a un fusible dédié. Tous les équipements autre fonctionnent (phares, etc.)
- Pensez vous qu'il y a un connecteur quelque part qui a pu se déconnecter ? Où va ce cable ? Est ce qu'il se repique sur le phare arrière gauche ou bien y a t il un faisceau qui va juste qu'à l'avant ? Je n'ai pas essayé de démonter autre chose.
Pour tout vous dire, je suis à deux doigts de mettre une pile dans le hayon pour laisser la plaque allumée en permanence histoire de valider le CT, mais je ne sais pas comment ils font réagir quand ils vont voir que la plaque s'allume également moteur coupé lol
Merci