Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FAP 3008 hdi

bonjour,j'ai une 3008 hdi 110 .2010 avec 78000kms et je le voyant moteur qui s'allume et me note filtre a particules défaillant . et le jours aprés il s'éteint ,il ce rallume quand je tire un peu sur les rapports.( ps il y a eu un lavage moteur fait . cela peut t il venir de ça ) ou c'est parce-que la voiture est un encore un peut encrassé si l'ancien propriétaire roulait trop en sous régime .et sinon a quelle période faut t- il le changer. merci pour vos réponse

Consulter les 8 réponses à la question FAP 3008 hdi

  • bonjour, voila c'est la vanne egr qui pose probleme , elle est encrassé ,je vais roulé un peu plus pour la décrassé ,sinon ramenne la voiture au vendeur vue que j'ai 3 mois de garantie moteur , il doit me la changer ou me la nettoyer ( le garagiste peugeot pense que l'ancien propriétaire ne roulais pas souvant au-dessus de 3000 tours car c'est à ce moment que les voyant s'allume, maintenant elle s'allume à 4000 tours.peut que ça va passé avec le temps??? ) et pour la fuite d'huile c'était les injecteurs et le couvre cullasse mal serré ,pour l'instant ca ne fuit plus aux niveaux des injecteurs, encore une petite taches dans le garage mais ça doit etre des reste du bac sous la voiture enfin j'espère ...
  • merci beaucoup pour tout vos conseil , j'ai RDV chez mon concessionnaire pour une fuite d'huile aux niveaux des injecteurs sous garantie , car l'ancien propriétaire les avaient fait changer il y a un mois , chez un autre concessionnaire et comme c'est peugeot par chance ça ne pose pas problème . je vais lui posé la question pour le FAP et je tiendrai au courant ....
  • Bonjour, Y a pas d'autres alternatives que de passer chez un concessionnaire,la panne m'étant arrivé personnellement.Pour sur injection ou de l'eau dans le filtre a gasoil , après la visite chez peugeot veuillé nous faire savoir ce qui c'est passé sa pourra aider d'autres personnes. Cordialement.
  • Bonjour ce probleme est fréquent , trés certainement le filtre a gas-oil n'a jamais était remplacé même ci cela est comptabilisé sur une facture de révision.Les indications de l'ordinateur de bord ne sont pas fiable à 100% et cela est fait exprés pour le commun des mortels que nous sommes . J'espére trés prochainement un petit message de votre part.
  • Bonjour, si le voyant FAP s'allume, il faut faire une régénération. Soit au garage avec la valise, soit sur la route. Il faut rouler pendant quelque minutes à une vitesse de 60 km/h. Cela est indiqué dans la notice. Si ça ne marche pas il faut probablement changer la cartouche de cérine. +1 pour papy_yoyo57. Mais normalement à 78000 kms le réservoir de cérine ne devrait pas encore être vide. Les joies du FAP JR
  • Essayez de rouler a 3000T/minute pendant 30 minutes sur autoroute.Cela peut nettoyer votre pot d'echappement.Si ce n'est pas efficace vous n'avez plus qu'a aller chez Peugeot.
  • J'ai déjà posté sur ce sujet et je suis bien placé pour répondre car il met arrivé la même chose.De peur de changer le filtre j'ai pris la tête à peugeot qui ma dit pour n'importe qu'elle problème,vous aurez cette notification et il ma dit sa doit être les injecteurs,prise de rdv attente 1 heure et le tour et joué ma voiture roule comme avant après un réglage de l'injection avec ordinateur et bien sur 220 euros.Pendant le réglage il est venu me voir et ma dit il y a de l'eau dans le filtre a gasoil faut le changer et depuis je me suis dit que peut être c'était tout simplement la panne d 'ou je suis d'accord pour faire les vidanges et entretien plus souvent.Cordialement
  • Bonjour, le voyant filtre à particule peu avoir de multiples causes. Dernier exemple : de l'eau dans le boitier électronique . Mais aussi le réservoir de produit FAP (cérine) vide. Vanne EGR encrassée, etc.....Le lavage moteur a été fait avec quoi ???? si au suppresseur alors voir le boitier électronique...voir avec le gars qui vous la vendu....détails très important sur le 110cv (16 soupapes avec arbre à came décalé) faite vos vidanges à 10 000 km et non 20 000 km... courage a+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils