Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fap régénération?

Bonjour Je pars au Portugal est ce que je dois passer chez Peugeot pour la régénération du fap ou vue kilométrage que je vais faire cela sera suffisant. Et une autre question est ce que les réparation son moins cher la bas Merci a tous 3008 hdi 110ch 130000 km.

Consulter les 2 réponses à la question fap régénération?

  • Bonjour. Sauf erreur de ma part, le FAP (filtre à particule) se régénère tout seul tout les 500 km. environ à condition que le moteur atteigne une température suffisante. Par contre, à chaque plein de gazole, le fait d'ouvrir la trappe de remplissage, provoque l'injection d'un additif (de la cérine) dans le réservoir indispensable à la régénération. Cette cerine est donc contenue dans un petit réservoir qui ce vide petit à petit. Il faut périodiquement refaire le plein de ce réservoir. La périodicité de remplissage est fonction du nombre d'ouvertures de la trappe. Il vaut mieux faire des gros pleins plutôt qu'une multitude de petits. Lorsque le réservoir de cérine doit être complété un voyant doit s'allumer au tableau de bord. Seul les moteurs diesel Peugeot et Citroën sont concernés par cet additif. Je ne possède pas de diesel mais je crois savoir que la contenance du réservoir permet un kilométrage de 150000 km. Salutations.
  • Bonjour Bien sûr faites vos révisions au Portugal,allez chez un Concessionnaire ou un agent de la marque,l'économie d'argent réalisé vous permettra de ,faire quelques bons petits restos là-bas. Bonne vacances...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils