Danize
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. Sauf erreur de ma part, le FAP (filtre à particule) se régénère tout seul tout les 500 km. environ à condition que le moteur atteigne une température suffisante. Par contre, à chaque plein de gazole, le fait d'ouvrir la trappe de remplissage, provoque l'injection d'un additif (de la cérine) dans le réservoir indispensable à la régénération. Cette cerine est donc contenue dans un petit réservoir qui ce vide petit à petit. Il faut périodiquement refaire le plein de ce réservoir. La périodicité de remplissage est fonction du nombre d'ouvertures de la trappe. Il vaut mieux faire des gros pleins plutôt qu'une multitude de petits. Lorsque le réservoir de cérine doit être complété un voyant doit s'allumer au tableau de bord. Seul les moteurs diesel Peugeot et Citroën sont concernés par cet additif. Je ne possède pas de diesel mais je crois savoir que la contenance du réservoir permet un kilométrage de 150000 km.
Salutations.