Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fap

bonjour le voyant moteur viens de s'allumer et l'odb me dit probleme de fap 3008 hdi 150 101 000 kms c'est quant meme pas beaucoup de kilometres en comparaison de ma 406 2.2 hdi le fap c'est allumé a 210 000kms le pire c'est que je viens de faire 1700 kms d'autoroute la semaine derniere fais ch... ce FAP merci pour vos réponses bonne journée

Consulter les 14 réponses à la question fap

  • Bonjour, Je ne suis pas technicien. Ce n'ai pas l'injecteur qui est hs, mais le calculateur qui ne commande pas l'injecteur correctement. Il faut donc simplement reprogrammer le calculateur.
  • Bonjour, Moi aussi il s'éteignait au bout de quelques jour, une accélération un peu plus forte et rebelote, un bip, témoin défaillance moteur qui s'allume et système antipollution défaillant. Résultat, passage à la valise, un injecteur ne donne pas correctement, réinitialisation. @+ pour le résultat
  • J'avais les même symptôme, à chaque démarrage, le voyant s'allumait, ainsi que le message "système antipollution défaillant", ils ne s'éteignait qu'au bout de plusieurs jours. Dès que j’accélérais un peu fort, les témoins s'allumaient. Résultat un injecteur ne donne pas correctement, réinitialisation du calculateur.
  • bsr, en essayant de décalaminer le fap avec quelques accélérations, est ce que cela re règlerait pas le problème? risqué quand mme si c'est le voyant moteur qui s'allume. j'ai règlé mon problème du message "risque de colmatage du fap" de cette façon mais là il s'agissait d'un message d'avertissement.
  • coucou Voir le garagiste mais il se peut que le réservoir du produit pour bruler les particules soit vide. Merci de nous tenir informé. papy
  • Bonjour, je possède une 3008 de 150cv de 2009, à 90000kms j'ai eu ce problème sans baisse de régime. Passage à la valise, résultat un injecteur ne donne pas,réinitialisation du calculateur, et depuis pas de problèmes.
  • Bonjour, je possède une 3008 hdi 150 de 2009 avec plus de 125 000 kms au compteur. Je n'ai pas encore eu ce message .
  • 406 : Pb à 60 000 plus d'accélération réparation rapide en vacances changé à 80 000. Donc il n'y a pas de certitude sur la longevité du matériel. La 406 était de 2002 !!
  • bonjour ce que je ne comprend pas c'est que si on a un injecteur qui deconne on devrais avoir une perte puissance
  • bonjour le voyant moteur s'est eteind apres une semaine (bizarre). J'ai rendez vous au garage lundi on vera bien ce qu'il me dit peyt etre faire un diag pour voir le niveau d'additif

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils