Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Faut il déconnecter l'ESP sur la neige ?

Bonjour à tous, J'ai entendu dire qu'il vaut mieux déconnecter l' E.S.P sur la neige, cela est il vrai ou faux ? Merci de vos réponses Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question Faut il déconnecter l'ESP sur la neige ?

  • Bonjour, il est conseillé de desactiver l'esp quand vous roulez sur de la neige avec des chaines ou des chaussettes
  • salut , il faut le déconnecter dans une monté si tu patine sinon sur le plat tu peu le laisser et de toute façon il se remet tout seul dès que tu dépasse les 50 kmh. a + et bonne route !
  • bonjour je viens de voir sur le forum que certain avait réussi a monter un régulateur limiteur de vitesse sur un 3008 non équipé de base mais pré-cablé pensez-vous qu'il soit possible de faire la même chose avec le grip-control ? ce n'est peut etre qu'un simple commutateur et une mise a jour programmation ? (on voit ça sur d'autre type de matériels) et aussi est-ce une option qui apporte vraiment un plus ? j'aurais le miens dans 10 jours version allure sans le grip-controlb merçi
  • En cote si vous patinez le fait d'enlever l'ESP peut vous aider.Sur l'option Grip contole est éfficace
  • Bonjour, ESP réduit la puissance en cas de glissade. Si vous montez une petite pente type entrée de garage ou accès parking enneigé il vaut mieux le désactiver pour ne pas perdre de puissance. Si vous êtes équipé d'un grip contrôle mettez le dans la bonne position. ATTENTION ! ! ! à 50km/h l' ESP se réactive automatiquement. Je rentre d'une semaine sur des routes enneigées et mon 3008 est équipé de 4 roues neige ...No prob Bonne journée Bonne journée
  • Bonjour Pour mon expérience personnelle j'ai roulé toute une semaine sur des routes très enneigées et même fait des essais sur des parking glacés pour tester le fameux EPS et, pour moi il ne faut pas le déconnecter il rattrape parfaitement les glissades. Il est une situation ou l'on a intérêt à le déconnecter, c'est lorsque vous démarrez en côte et que la voiture patine, l'ESP bloque la roue qui glisse et vous fait caler. Autant en marche avant qu'en arrière. Autrement il n'y a pas de particularités si l'on est équipé de chaines ou autre. Cordialement GCAS
  • Bonjour pour moi, il fallait déconnecter l ESP lorsque l on roulait sur la neige sans équipements spéciaux (chaussettes, chaînes). Par contre lorsque la voiture équipée de ces équipements il ne faut pas le désactiver Ou est la vérité?
  • Bonjour. Je l'ai toujours entendu dire et conseillé. Moi e le fais.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.