Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

feu diurne

Bonjour comment faire pour changer l'ampoule? merci

Consulter les 15 réponses à la question feu diurne

  • Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu et merci. Ne vous casser plus la tête j'ai trouvé. c'est un 3008 1.6l HDI 112 de 2011 finition premium pack sans xénon. Pour changer les ampoules de feu diurne il vous faut une clé torks T40 et un peu de dextérité 30 secondes montre en main pour enlever l'ampoule.trouver le trou, insérer la clé dans le trou et faire un quart de tour vers la gauche et enlever l'ampoule.Je n'ai pas encore acheter les nouvelles mais on peu en trouver sur Amazon. Conclusion: pas la peine d'aller chez Peugeot.
  • Ceux qui disent qu'il suffit de lire le manuel du constructeur pour changer la lampe n'ont jamais dü le faire car si vous lisez mes commentaires vous verrez que 3 techniciens Peugeot du + grand garage du Havre n'y sont pas parvenus jusqu'à la recherche d'une "petite main" qui a pu se faufiler dans le moteur pour réussir l'opération qui a pris une bonne heure. Eviter de répondre n'importe quoi quand on ne connait pas le sujet.
  • Bonjour fredo En parcourant le forum j'ai vu votre situation certe tardivement mais, il n'est jamais trop tard pour mieux faire.........! n'allez plus chez Peugeot pour les ampoules diurne, allez sur le net et remplacez l'ampoule diurne par un système à led ! évidement, aller plutôt sur des sites Allemand nos amis outre Rhin sont plus ouvert a cela et pour environ 30€ il y a les deux ampoules et théoriquement à vie attention toute fois de choisir la couleur approprié Spectre lumière du jour ou, bleuté, ou blanche tout simplement. @Thierry
  • Bonjour, je voudrais le faire aussi ,mais ça m'a l'air assez complexe. il est d'ailleurs préconise de le faire chez Peugeot.
  • J'ai grillé 3 ampoules de feux diurne en 2 ans. J'ai fait des réclamations car celà est dû à l'ampoule,qu'ils proposent et qui n'est pas adaptée ( c'est une ampoule de feu arrière de stop qui n'est pas faite pour être allumée en permanence et qui grille rapidement). Pour changer cette ampoule c'est très difficile. Il faut une toute petite main et un miroir au début pour exactement voir la position de la lampe sur son support. Il n'y a pas d d'outils spéciaux de prévus par Peugeot. Une fois au garage 3 "techniciens chacun leur tour sont venus se casser les dents sur une de mes ampoules à changer: c’était affligeant. Au bout d'une heure il y en a un qui a réussi. Bravo Peugeot.(Le premier changement de lampe m'a coûté 74,00€ quand même bravo Peugeot les autres ont été gratuites....).Sinon il suffit de pousser et de tourner dans le bon sens quand on a réussi à saisir le culot. repérer l'encoche pour la remettre dans le sens contraire: facile.
  • Bonjour. S'il s'agit d'un 3008 NON équipé xénon. C'est est pas facile, mais on y arrive. Personnellement je les ai remplacées à 2 reprises. Il faut seulement avoir de grands bras. Voir quelques tuyaux sur ce site : http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/changer-ampoule-diurnes-sujet_2740_1.htm. Seul outillage nécéssaire, 1 tête Tork (tourner 1/4 de tour) et une pince-à-épiler pour extraire la douille de son logement. C'est ce qu'il y a de + ennuyeux. Boucher avec des chiffons tous les trous situés sous le bloc phare pour ne pas perdre outil ou douille qui peuvent tomber dans le bas de l'aile. Pour l'ampoule, celle que propose Led-Effect est parfaitement adaptée (environ 15 euros pièce). Le culot se place dans le support d'origine. Il y en a des moins chères ailleurs, mais elles ne résistent pas longtemps. Quand à celle vendue par Peugeot (incandescence) son prix est prohibitif.Bon courage. Cordialement.
  • bonjour, voir dans notice ci dessus Peugeot 3008 2014 page 218 a +
  • quel modéle, quelle finition , suivre les instructions du manuel d'utilisation!!!
  • et pour 1€50 chez lidl paquet de 6 ampoules ref GY 6.35, 50W-12V
  • C'est pratiquement impossible. Deux 3008, deux ampoules grillées. On se risque une première fois en concession, mais vu le prix on y retourne pas. 70 euros. Alors je laisse en l'état ce n'est pas un éclairage indispensable. Je l'ai signalé à la centrale Peugeot, aucune réponse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils