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fiabilité 3008

Bonjour Je suis sur le point d'acheter une 3008 hdi fap 1.6 110 de 2010. quels sont ses problèmes connus? Merci par avance

Consulter les 19 réponses à la question fiabilité 3008

  • à chamar57, ne t'inquiète pas, tu n'est pas le seul à avoir eu des problèmes avec Peugeot. En ce qui me concerne, 2 mois après le fin de ma garantie 4 ans prise en supplément, j'ai eu, sur ma 308, l'écrou de cinquième de la boite qui s'est arraché. Cela faisait plusieurs fois que je signalais un jeu important au levier de vitesse, et on me répondait, ne vous inquiétez pas, la mienne fait pareil. Peugeot me proposait 10% de prise en charge comme geste commercial, Ayant une assurant de protection juridique, je n'ai même pas cherché à discuter, je les ai mis tout de suite sur l'affaire. Résultat, Peugeot à pris 70%. Ils m'ont même reproché d'avoir fait appel à un expert. lol. J'ai mis en avant un défaut caché, soit un écrou défectueux, soit un mauvais montage. Le plus drôle, c'est que le chef d'atelier s'est permis de me dire que comme il y avait la marque de la butée sur le mécanisme, je gardais trop le pied sur l'embrayage; je me suis permis de luis rappeler qu'avec en embrayage hydraulique, la butée est en appuis permanent. Enfin, c'est le seul gros problème que j'ai rencontré. J'espère ne pas en avoir plus avec celle ci. Mais ce genre de problème est un cas isolé, ce qui n'est pas le cas des volants moteur et des embrayages.
  • Bonjour, un petit défaut persiste au niveau du volant moteur. Essayez le véhicule et en passant les vitesses voyez si en passant la 5ème vitesse et la 6ème vitesse vous entendez un petit claquement lorsque vous lachez l'embrayage. Si nvous entendez ce bruit méfiance car un volant moteur égal 1700€ de réparation. Sinon pour le reste aucun problème. Bon véhicule dans l'ensemble. Amicalement.
  • Bonsoir,entièrement avec jpaulh.cdt.maillelolaemma.
  • Bonjour, Je n'en sais rien, je n'ai aucun problème ... Idem que la votre mais de 2012 ... tenez compte du carnet d'entretien, du remplissage du liquide fap ... du style de conduite de votre vendeur ... des pneus Un véhicule mal conduit mal entretenu ... finit par couter cher et poser des problémes quelque soit la marque. bien cdlt JPH Bien cdlt
  • Bonjour, les principaux éléments sont inconnus pour donner un avis : le kilomètrage , vente entre particuliers ou garage , factures d'entretiens à disposition qui reflètent l'état du véhicule en général (pièces importantes déjà remplacées) . Si le vendeur est un particulier proposez lui d'effectuer un contrôle technique en votre présence dans un centre choisi par vous même, même si celui-ci n'est pas obligatoire, s'il a des choses à cacher il trouvera une excuse pour y échapper ( traces d'accident important, fuites d'huile, jeux excessifs trains avant et arrière, pollution etc ... ) si c'est un garage exigez d'avoir une garantie toutes pièces et non pas une garantie de 3 mois légale ou seulement moteur boite pont ! sinon c'est un exellent véhicule Cdlt.
  • Bonjour Préférez la version 112cv beaucoup plus fiable . Le 110 à rencontré de nombreux problèmes, volant moteur,distribution,turbos Autrement véhicule agréable, le grip contrôle est réellement efficace. Bonnes fêtes
  • Coucou : La 3008 n'a pas de défaut majeur, mais le moteur 110 cv à 16 soupapes est monté bizarrement avec un arbre à came décalé entraîné par une petite chaîne. Le graissage est très très important sur ce moteur en conséquence je recommande la vidange tous les 10 000 km si tu ne veux pas casser ton turbo prématurément. Le moteur 112 CV est plus simple et n'a que 8 soupapes avec un arbre à came au dessus mais néanmoins je fais les vidanges à 10 000 km (48,00€ ) chez un garagiste indépendant. Le problème du volant moteur a pratiquement disparu. Dans l'ensemble c'est une bonne voiture. Contrairement ai idées reçue les allemande sont bien moins fiables que nos voitures françaises (BMW casse moteur et turbo pour les 2l, mercedes casse boite auto, audi volant moteur et embrayage) mais la réputation est si grande car eux ne dénigrent leur voiture très peu fiable (lire l'article de Tribune aujourd'hui : malgré le peu de fiabilité des berlines allemandes ils en vendent de plus en plus aux USA et Chine) je ne parle pas de finition ou de beauté (encore que...) mais de fiabilité ...allez sur les forums BMW (casse turbo 2 200 €) révision 30 000 km chez Mercedes 840€...en conclusion avec un minimum de soin vous êtes tranquille...encore un de mes voisin bwm X3 52 000 km casse turbo (1 semaine de réparation et 2 350€) plus sous garantie...hihihi géniale nos voitures françaises (auto plus 14 janvier 2013) Bonne route
  • Bonsoir, A ce jour 85000 KMS. Aucun problème (véhicule qui couche à l'extérieur). Cordialement.
  • Bonjour 3008 de 2012 fap 1.6 112ch 60000 kms Pour ma part véhicule fiable robuste confortable Bonne fête de fin d'année.
  • bonjour, Si vous l'achetez chez Peugeot avec une garantie d'un an, il y a de fortes chances que les joints d'injecteurs ont étés remplacés. Le vendeur ne va pas prendre le risque d'aller au devant de soucis si ceux-ci sont connus. 30000 km c'est excellent pour une occasion, c'est à peine rodé !! Bonne route en 3008. Cdlt
  • Bonjour tout le monde. Je vous remercie encore de toutes vos réponses pertinentes. Concernant le problème de turbo, il n'est pas inhérent à la 3008 mais au moteur hdi 110. Il est connu de Peugeot et je voulais juste savoir si cela avait continué sur ce modèle. En espérant qu'ils auraient éventuellement changé le modèle de joints d'injecteur. Pour ce qui est du volant bi masse, je crois effectivement que les problèmes, s'ils n'ont pas disparu du moins sont beaucoup mois fréquents. J'étais aussi surtout inquiet de toute cette électronique embarquée, grosses source de pannes en théorie, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas pour l'instant. Par exemple, le problème de frein de parking automatique rencontré par Renault n'a pas l'air de se produire chez Peugeot. C'est un bon signe. Ce qui est marrant, c'est les avis divergents d'un forum à l'autre, sur le forum Peugeot on conseillerait plus tôt au gens d'acheter des 110 et pas des 112 qui avaient beaucoup de problèmes de mises au point à leur sortie, ratés moteur etc...., ici c'est le contraire. lol. Mais comme j'entretiens toujours mes voitures au petits soins, il y a sûrement beaucoup de petits désagréments que je ne rencontre pas. C'est peut être un déformation professionnelle, venant du milieu aéronautique. Mdr.
  • J! Ai eu une 3008 juin 2010 avec les soucis suivants suspension pendulaire joint de porte contacteur de frein et c'est tout...... et j'ai repris une 3008, tres satisfait malgre les problemes de turbo et injecteur connus sur ces modeles
  • Bonjour, Concernant les joints pare-feu injecteurs pas de soucis avec le turbo. Par contre privilégier une huile de qualité 5w30 et ne dépassez jamais le niveau maxi. Le grip est efficace mai les pneus M+S manquent de mordant sur la neige. Personnellement j'ai équipé mon véhicule de 4 jantes tôles et 4 pneus contacts et je passe partout. Bonne journée
  • Bonsoir, la 3008 est une bonne voiture, confortable et très pratique, mais pour ma part j'ai eu un sérieux problème avec mon disque d'embrayage et le volant bi-masse à 55.000 km et PEUGEOT a été de très mauvaise foi en imputant le problème à ma façon de conduire. Le coût de la réparation a été de 1730 €, entièrement à ma charge. Ma voiture avait peut-être un problème initial et ma malheureuse expérience ne peut être généralisée. Une seule chose peut être retenue : PEUGEOT n'a aucune considération pour ses clients!
  • Bonjour et merci. Pou répondre à une question, je l achète dans une concession avec un an de garantie pièces et main d'oeuvre. Je me demandais si le problème des joints d injecteurs entrainant la destruction du turbo existait toujours. A v ous lire, il semble que celui du volant bimasse serait résolu. Je sors d'une 308 je n'ai pas eu ces problèmes mais je sais qu'ils ont existé.
  • CONFORT UN PEU DUR EN ZONE UBAINE
  • Rebonjour à tous, ça y est, je suis l'heureux propriétaire d'une 3008 hdi 110 2010 PP. Pour l'instant que du bonheur. Mais c'est surtout le fiston qui s'en sert en ce moment. lol. Pour lui, qui n'a que 30 ans, c'est un peu mou, mais pour nous (65) c'est parfait. Je l'ai immédiatement équipée de pneus contact car il veut aller à la neige; et les M+S Michelin ne sont pas lamellés, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont classé en pneus été et non hiver. (de la neige en été???). J'ai pris des Nokian WD je sais plus quoi, très bien notés juste 72 au lieu de 69 db par rapport aux Michelin. Pas eu de problèmes avec les détecteurs de sous gonflage comme je les ai mis sur les jantes d'origine. Je vais prochainement chercher des jantes tôles. Il me reste encore à, soit télécharger, soit acheter les maj gps et tout devrait être ok. D'ailleurs un grand merci à tous les utilisateurs pour les infos sur le sujet. Donc ça y est, un nouveau 3008 iste parmi vous.
  • J'oubliais de préciser. Le véhicule a moins de 30000km de 02/2010. Et est équipé du grip control et une finition premium pack.
  • je suis juste interssé par les réponses.

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