Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité 3008

Bonjour Je suis sur le point d'acheter une 3008 hdi fap 1.6 110 de 2010. quels sont ses problèmes connus? Merci par avance

Consulter les 19 réponses à la question fiabilité 3008

  • Bonjour tout le monde. Je vous remercie encore de toutes vos réponses pertinentes. Concernant le problème de turbo, il n'est pas inhérent à la 3008 mais au moteur hdi 110. Il est connu de Peugeot et je voulais juste savoir si cela avait continué sur ce modèle. En espérant qu'ils auraient éventuellement changé le modèle de joints d'injecteur. Pour ce qui est du volant bi masse, je crois effectivement que les problèmes, s'ils n'ont pas disparu du moins sont beaucoup mois fréquents. J'étais aussi surtout inquiet de toute cette électronique embarquée, grosses source de pannes en théorie, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas pour l'instant. Par exemple, le problème de frein de parking automatique rencontré par Renault n'a pas l'air de se produire chez Peugeot. C'est un bon signe. Ce qui est marrant, c'est les avis divergents d'un forum à l'autre, sur le forum Peugeot on conseillerait plus tôt au gens d'acheter des 110 et pas des 112 qui avaient beaucoup de problèmes de mises au point à leur sortie, ratés moteur etc...., ici c'est le contraire. lol. Mais comme j'entretiens toujours mes voitures au petits soins, il y a sûrement beaucoup de petits désagréments que je ne rencontre pas. C'est peut être un déformation professionnelle, venant du milieu aéronautique. Mdr.
  • J! Ai eu une 3008 juin 2010 avec les soucis suivants suspension pendulaire joint de porte contacteur de frein et c'est tout...... et j'ai repris une 3008, tres satisfait malgre les problemes de turbo et injecteur connus sur ces modeles
  • Bonjour, Concernant les joints pare-feu injecteurs pas de soucis avec le turbo. Par contre privilégier une huile de qualité 5w30 et ne dépassez jamais le niveau maxi. Le grip est efficace mai les pneus M+S manquent de mordant sur la neige. Personnellement j'ai équipé mon véhicule de 4 jantes tôles et 4 pneus contacts et je passe partout. Bonne journée
  • Bonsoir, la 3008 est une bonne voiture, confortable et très pratique, mais pour ma part j'ai eu un sérieux problème avec mon disque d'embrayage et le volant bi-masse à 55.000 km et PEUGEOT a été de très mauvaise foi en imputant le problème à ma façon de conduire. Le coût de la réparation a été de 1730 €, entièrement à ma charge. Ma voiture avait peut-être un problème initial et ma malheureuse expérience ne peut être généralisée. Une seule chose peut être retenue : PEUGEOT n'a aucune considération pour ses clients!
  • Bonjour et merci. Pou répondre à une question, je l achète dans une concession avec un an de garantie pièces et main d'oeuvre. Je me demandais si le problème des joints d injecteurs entrainant la destruction du turbo existait toujours. A v ous lire, il semble que celui du volant bimasse serait résolu. Je sors d'une 308 je n'ai pas eu ces problèmes mais je sais qu'ils ont existé.
  • CONFORT UN PEU DUR EN ZONE UBAINE
  • Rebonjour à tous, ça y est, je suis l'heureux propriétaire d'une 3008 hdi 110 2010 PP. Pour l'instant que du bonheur. Mais c'est surtout le fiston qui s'en sert en ce moment. lol. Pour lui, qui n'a que 30 ans, c'est un peu mou, mais pour nous (65) c'est parfait. Je l'ai immédiatement équipée de pneus contact car il veut aller à la neige; et les M+S Michelin ne sont pas lamellés, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont classé en pneus été et non hiver. (de la neige en été???). J'ai pris des Nokian WD je sais plus quoi, très bien notés juste 72 au lieu de 69 db par rapport aux Michelin. Pas eu de problèmes avec les détecteurs de sous gonflage comme je les ai mis sur les jantes d'origine. Je vais prochainement chercher des jantes tôles. Il me reste encore à, soit télécharger, soit acheter les maj gps et tout devrait être ok. D'ailleurs un grand merci à tous les utilisateurs pour les infos sur le sujet. Donc ça y est, un nouveau 3008 iste parmi vous.
  • J'oubliais de préciser. Le véhicule a moins de 30000km de 02/2010. Et est équipé du grip control et une finition premium pack.
  • je suis juste interssé par les réponses.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils