robert26110
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour tout le monde. Je vous remercie encore de toutes vos réponses pertinentes.
Concernant le problème de turbo, il n'est pas inhérent à la 3008 mais au moteur hdi 110. Il est connu de Peugeot et je voulais juste savoir si cela avait continué sur ce modèle. En espérant qu'ils auraient éventuellement changé le modèle de joints d'injecteur. Pour ce qui est du volant bi masse, je crois effectivement que les problèmes, s'ils n'ont pas disparu du moins sont beaucoup mois fréquents. J'étais aussi surtout inquiet de toute cette électronique embarquée, grosses source de pannes en théorie, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas pour l'instant. Par exemple, le problème de frein de parking automatique rencontré par Renault n'a pas l'air de se produire chez Peugeot. C'est un bon signe.
Ce qui est marrant, c'est les avis divergents d'un forum à l'autre, sur le forum Peugeot on conseillerait plus tôt au gens d'acheter des 110 et pas des 112 qui avaient beaucoup de problèmes de mises au point à leur sortie, ratés moteur etc...., ici c'est le contraire. lol. Mais comme j'entretiens toujours mes voitures au petits soins, il y a sûrement beaucoup de petits désagréments que je ne rencontre pas. C'est peut être un déformation professionnelle, venant du milieu aéronautique. Mdr.