Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité 3008

Bonjour!le moteur THP 155 est elle fiable?Merci

Consulter les 16 réponses à la question fiabilité 3008

  • Bonjour J'ai un 3008 16 THP 156 cv Premium pack 2011 qui accuse maintenant 40 000kms est je suis très satisfait de cette auto, j'ai fait sous garantie et par précaution changé le galet tendeur : les poussoirs hydrauliques des culbuteurs : ainsi que le pignon d'avance automatique à cause que je trouvais que le moteur claqué un petit peu au ralenti à froid . ces interventions on réglé le problème qui je pense n'était pas bien grave. Par contre je roule souvent sur route de montagne, et le couple de ce bloc et merveilleux silence reprises et souplesse sont au rendez vous, et pour une faible pollution, inégalable avec les diesels, par contre il est toujours malussé de 2200 € (un scandale) cordialement gcas
  • Bonjour Pour répondre a Catmy il faut peut être vous renseigner car je n'est pas inventé les problèmes qu'ont eux les THP 156 cv de peugeot La chaîne de distribution est très fine par rapport aux chaînes habituellement montée sur les autres moteurs de marques différentes ( cette remarque m'a été confirmée par mon mécanos Peugeot ) qui est lui même surpris, de plus il y a eu quelques ruptures de chaînes à cause du galet tendeur défectueux , et ça je ne l'ai pas inventé, témoignage sur les revues auto sérieuses zt spécialisées. Voila ce que je voulais dire pour ne pas continuer à faire planer de idioties sur ce superbe forum d'entraide. Cordialement gcas
  • Bonjour, C'est bien un moteur BMW qui est le 2l BMW dont la cylindrée a été réduite a 1,6l (mais ce moteur est fabriqué en France) .Plusieurs personnes confondent avec le 1,6l HDI de peugeot totalement conçu (sauf le turbo par FORD),fabriqué en France et vendu entre autre à BMW ,FORD,VOLVO et d'autres encore. Les défauts ont été entièrement énumérés par "gcas" Il a seulement oublié le turbo, mais c'est vrai que BMW progresse et améliore son moteur.Conclusion souvent les moteurs français sont très bons et supérieurs aux moteurs allemands.D'ailleurs aujourd'hui le meilleur moteur diesel en 130cv est le moteur RENAULT ,aucun moteur allemand de moins de 180cv n'est aussi bon et fiable.
  • Pour Patrickvarois je suis désolé de vous contredire mais le THP 155 est français et il est monté dans les BMW les Ford et les mini austin tout comme les 1,6 HDI et bien d'autres encore. Les ford montent un autre carter sur les 1,6 l et les BMW changent le turbo et l'alternateur démarreur... Je suis ingénieur motoriste en retraite et je ne vous dis pas où je travaillais PSA TREMERY en Moselle. Il y a un peu d'eau dans le gaz mais regardez plutot :http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140127trib000812051/psa-fete-son-2-millionieme-moteur-produit-avec-bmw-mais-les-relations-se-distendent.H.T.M.L avant d'affirmer il faut se renseigner Bonne avec des moteurs français
  • Si je rajoute mes 100%, nous sommes d'accord à 300%. L'hybride diesel est aussi aberrant que seraient des héoliennes fonctionnant au nucléaire. Quand au moteur essence qui ne serait pas très fiable car fabriqué par BMW etc etc…, c'est une affirmation gratuite. Il a été conçu en collaboration par Peugeot et Béhème et répond au cahier des charges de durée des constructeurs français dont les moteurs sont particulièrement fiables (contrairement à la quincaillerie qui les entoure). cordialement.
  • Bonjour Pour répondre à JACKOUZI je suis à 200% d'accord avec lui, Lorsqu'on parle des Hybrides " Elec Diesel" c'est le comble des aberrations en matière d'écologie car là c'est le pompon; le moteur diesel en ville ne fonctionne que lorsqu'il pollue au maximum c'est à dire à froid, enfin je ne vais pas me faire un ulcère mais j'ai très hâte que des mesures soit prises si l'on veux préserver la santé des plus jeunes.Evidemment les mesures se feront comme d'habitude au dépend des pauvres automobilistes que l'on a part erreur forcé à acheter une auto diesel pour circuler en ville. aller j’arrête !!!!! Bonne route à tous cordialement gcas
  • Bonjour, J'ai un modèle essence THP 156 de 2011. + de70 000 km sans souci moteur. Demande très peu d'entretien. Souple, silencieux, c'est un excellent moteur. Cordialement.
  • rectification ce n'est pas 2011 pour les chaines mais juin 2009 (appel ancien collègue)
  • coucou...les grands spécialistes ...les turbos montés sur les 1,6 diesel chez PSA sont des garrett construits dans les vosges (Thaon les Vosges) et pour info Ford ne fabrique pas de turbo et je ne connais pas les type de turbo montés. Il faut savoir que les moteurs sont livrés totalement nus, sans admission et sans échappement ni carter..autre détail la chaîne de distribution des thp a été modifiée à partir de 2011...si le moteur était si mauvais PSA l'aurait changé comme il l'a fait pour le 110 cv diesel(16 soupapes à distribution décalée) au profit du 112 puis 115cv (8 soupapes). Bonne journée
  • Bonjour, Ce moteur est le fruit d'une collaboration BMW-Peugeot. Que vous l'appeliez BMW ou Peugeot, on s'en tape ! Qu'il soit élaboré en France me ravi. Quant aux nombreux défauts de conception ??, merci de nous les révéler. Cela nous fera peut-être rire. Si c'etait un ratage, ça se saurais !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils