Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fichu faisceau, fait suer ... Attelage sans électricité

Bonjour, J'ai récupérer un faisceau Peugeot, j'ai tout démonté l'intérieur, façon prépa Paris-Dakar, branché comme il faut tous les fils, je n'ai pas d'électricité sur ma prise d'attelage. Après vérification, je n'ai pas non plus de courant au boitier (Jaeger, je crois...) électronique livré avec cet attelage. J'en conclue donc que le courant n'arrive pas. J'ai lu sur ce site que : (je cite) : "Pour les besoins du branchement direct un fil (+) arrive dans l'aile arrière gauche de votre véhicule, pour y accéder il faut déshabiller, dans le coffre, l'aile arrière. Ce fil n'est pas sous tension, pour l'activer il faut poser un fusible (40 A. pour l'installation détaillée ci-avant). en V2, dans le compartiment moteur, sur la batterie." EFFECTIVEMENT, sur le livret peugeot, il est question de "maxi-fusibles" dont 1 pour la remorque. Mais scrutant, déshabillant (et pas que du regard !) cette fichue batterie, je n'y vois que des mini-fusibles de 5 ou 10A. SAURIEZ-VOUS me dire où ce cache ce fourbe de MAXI-FUSIBLE qui devrait être à sa place et qui, à mon avis, me manque ?? Merci d'aider un pôvre automobiliste qui voudrait aller chercher une vielle Béhème (moto) avec son nouveau crochet de remorque !!! Bien à vous !! Eric

Consulter les 11 réponses à la question Fichu faisceau, fait suer ... Attelage sans électricité

  • Bonjour, Le fusible manquant (en V2) est situé devant la batterie, verticalement, il est masqué en partie par les broches devant la batterie. De mémoire c'est le deuxième emplacement en partant de la gauche et qui est libre. Bonne journée. Salutations.
  • Bonjour après avoir raccordé le boitier qui va avec l'attelage sur le faisceau de la voiture il faut passer par Peugeot pour passage a la valise afin de faire reconnaitre le faisceau sur le boitier moteur vu que c'est multiplexé. Prendre un plus de la batterie et alimenter le boitier c'est du bidouillage qui a conséquence d'avoir le tableau de bord en sapin de noël , je sais de quoi je parle je suis passé par la. cdt
  • Pardon, il faut lire Windows XP. Sorry !!
  • Bonsoir, Si ! La valise Peugeot a été un passage obligatoire mais mon vendeur d'attelage (d'occasion), bien que particulier, avait le programme sur son PC portable sous Windews XP.
  • Bonsoir, très heureux de savoir que votre problème est réglé. Je suppose que le fonctionnement de votre installation est correct et pour cela avait vous du passer par un passage à la valise chez Peugeot??. Je pense que non, cette réponse est intéressante pour les futurs installateurs de faisceaux. Merci pour votre collaboration. Bonne soirée. Salutations.
  • Bonjour, Quel plaisir de répondre à une question précise et surtout écrite en français !!! J' ai normalement mis à l' instant ,l' implantation des fusibles dans la partie" notice" de ce forum . Peut être ne sera t elle visible que plus tard , mais qu'importe puisque vous avez trouvé. Bonne route et attention aux voitures .......
  • Hello à tous. J'AI TROUVE : Ce @##!!! de maxi-fusible se cache dans le boîtier des fusibles, ie "la grosse boîte" avec tous les fusibles. Il se planque, le fourbe, sous le calculateur. Il faut donc retirer les 3 grosses connectiques du dit calculateur, virer ce dernier de son logement et là, apparaît quelques maxi-fusibles qui sont posés "à la verticale". Le 2 (en partant de la gauche) était vide, j'ai couru chez un vrai marchand de pièces auto, j'ai mis the fusible et FIAT LUX (la lumière se fit en latin) sur mon "train arrière". Merci à tous de votre participation. Je vais pouvoir rouler à moto maintenant !!! C'est quand même mieux qu'en Pigeot, isn't it !?
  • Pour information: sur le forum allez à la page 14 et à la date du 12/01/2015 faites un clic sur l'onglet 5 réponses à DANIZE.
  • Bonsoir, si le branchement du faisceau est fait à l'ancienne c'est à dire avec l'adjonction d'un boitier répéteur le passage à la valise n'est peut être pas nécessaire. Par contre si le faisceau est dédié au véhicule dans ce cas il n'y a pas de boitier répéteur et cela veut dire que les connecteurs sertis sur le faisceau se raccordent directement sur le pré-équipement existant sur le véhicule alors dans ce cas le passage à la valise est conseillé. Le plus pour la prise remorque est bien prévu, c'est le fusible 40 A. positionné en V2, qui est l'objet de la question posée par 30février. Bonne soirée. Salutations.
  • Bonjour ERIC Je regarde sur la mienne et je te tiens au jus. JPF

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils