Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fichu faisceau, fait suer ... Attelage sans électricité

Bonjour, J'ai récupérer un faisceau Peugeot, j'ai tout démonté l'intérieur, façon prépa Paris-Dakar, branché comme il faut tous les fils, je n'ai pas d'électricité sur ma prise d'attelage. Après vérification, je n'ai pas non plus de courant au boitier (Jaeger, je crois...) électronique livré avec cet attelage. J'en conclue donc que le courant n'arrive pas. J'ai lu sur ce site que : (je cite) : "Pour les besoins du branchement direct un fil (+) arrive dans l'aile arrière gauche de votre véhicule, pour y accéder il faut déshabiller, dans le coffre, l'aile arrière. Ce fil n'est pas sous tension, pour l'activer il faut poser un fusible (40 A. pour l'installation détaillée ci-avant). en V2, dans le compartiment moteur, sur la batterie." EFFECTIVEMENT, sur le livret peugeot, il est question de "maxi-fusibles" dont 1 pour la remorque. Mais scrutant, déshabillant (et pas que du regard !) cette fichue batterie, je n'y vois que des mini-fusibles de 5 ou 10A. SAURIEZ-VOUS me dire où ce cache ce fourbe de MAXI-FUSIBLE qui devrait être à sa place et qui, à mon avis, me manque ?? Merci d'aider un pôvre automobiliste qui voudrait aller chercher une vielle Béhème (moto) avec son nouveau crochet de remorque !!! Bien à vous !! Eric

Consulter les 11 réponses à la question Fichu faisceau, fait suer ... Attelage sans électricité

  • Rectificatif : ce n'est pas devant la batterie mais dans la boite à fusible à coté de la batterie il faut débrancher les 3 broches situées à l'avant et les fusibles sont derrière.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils