Bonjour
tentez un autre garage car cette réponse c'est n'importe quoi ...pour que vous ne l'ennuyer plus.
Téléphonez dans un gros concessionnaire pour faire un devis de réparation et ensuite voyez avec un petit indépendant beaucoup moins cher ( pour info : mon voisin BMW 2,0 X3 turbo ko à 55 000 km = 2 200€ de facture)
Cela est du en partie aux révisions trop espacées (30 000 km) en effet la condensation à l'intérieur du moteur (moteur chaud et air extérieur froid) donne des micros gouttelettes qui sont absorbées par l'huile moteur mais au bout d'un certain nombre de Km l'huile est totalement saturée et ne remplit plus correctement sa fonction de lubrifiant et le premier a en pâtir c'est le turbo qui je le rappelle tourne de 100 000 tr/mn à 200 000tr/mn pour les plus récents. Donc comme je l'ai déjà écrit ici faites vos vidanges et filtre tous les 10 000 km quelque soit votre voiture...le moteur peugeot 1,6l UDI montés sur Ford a un carter de contenance 5l au lieu des 3,5 l d'origine et cela fait une énorme différence...Voila quelques explications qui , j'espère, vous éclairerons.
Courage et bonne route