Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Filtre d'habitacle

Bonjour à tous, je viens sur le forum pour un petit souci que je rencontre. Je voudrai changer mon filtre d'habitacle pollen sur mon 3008 hdi 1.6 L 112 cv mais voilà je n'arrive pas à le situer. Pourriez vous m'éclairé ? je vous remercie fred

Consulter les 11 réponses à la question Filtre d'habitacle

  • Bonsoir, Je viens de mettre dans l'espace "partager vos documents" une fiche de démontage des filtres habitacle. Par contre je ne sais pas voir si ce document à bien été chargé dans cet espace. Si qq'un sait je suis preneur. Bon pour les filtres , il faut des doigts de fées et une attitude au contorsionisme... Bon courage.
  • Bonjour, Oui, effectivement, il y a encore des caches plastique à démonter après le fond de la boîte à gants. Voir le descriptif de Janyc2007 qui est détaillé et qui sent le vécu.... Bon courage pour la suite. Attention, si tu arrives à sortir les 2 filtres en place, tu auras beaucoup de mal à les remettre. Personnellement, j'avais cassé une des 2 languettes qui servent à sortir les filtres, pas grave si on les change mais plus embêtant si tu veux les remettre car ce sera pratiquement mission impossible de les re-sortir la prochaine fois. En ce qui concerne la différence entre des filtres anciens et des filtres neufs, tout dépend de l'état d'encrassement des anciens. Sinon, pour moi, çà se sent surtout au niveau de l'efficacité de la ventilation. Bonne journée et bon courage si tu décides de vérifier le travail de ton garagiste.
  • bsr, j'ai acheté mon filtre d'habitacle, moins de 20€ jusque là facile, mais alors pour le changement, galère. comme certains l'ont précisé il est placé derrière la boîte à gants. il faut démonter le cache plastique près de l'aumônière passager (1 vis torx), retirer 3 clips plastique (facile)retenant la tablette sous la boîte à gants et déclipser cette tablette, faire descendre de quelques cms une bouche d'aérateur, démonter (2 vis torx) le fond de la boîte à gants en forme de triangle par en dessous et là on voit la petite trappe qui ferme les filtres. ils sont 2, on les retirent en aggripant leur languette (pince à bec). on les remets, pas facile ils glissent mal ds leur logement, moi je les ai poussé en prenant appui avec un tournevis large délicatement et progressivement sur les spires. ds la manip j'ai déclipsé la bielette plastique blanche de chauffage trop proche. la remonter en clipsant l'ergot du bas et ensuite l'ergot du haut que l'on devine près de la trappe. opération assez compliquée, novice s'abstenir.
  • Bonjour sur 3008 HDI le filtre d'habitacle se trouve derriere la boite à gant il faut tout démonter mon garagiste a mis plus de 45 mn pour le changer avec la notice cordialement
  • Bonjour, Le filtre à pollen se situe dans la boite à gants côté passager avant et il est difficile à sortir et à remettre (pas de place).
  • Bonjour je reviens sur le sujets de filtres à pollen sur le 3008...après discussion avec un employé de chez Peugeot devant le doute sur le changement de mes filtres (ma boite à gants est idem qu'à la dépose du véhicule...Il m'a avoué que dans la concession ou il travaille, ils ne passaient pas par la boîte à gants pour effectuer le remplacement...trop galère et pas assez rapide, de plus il faut être vigilant à la languette blanche qui est la sonde et qui se décroche facilement...Donc voilà il les changent bien en 15-20' mais hélas n'a rien "laché" d'autre sur leur combine....
  • bonjour merci pour la notice... pour moi tout allait bien jusqu'à l'étape du démontage du fond de boite à gants car ensuite je n'ai pas vu les deux filtres sur la gauche...y a t'il encore des chose à démonter...en clair mon garagiste vient de me prendre 80€ pour le faire;;;et je voudrais être sur qu'il les a bien changés et que ce n'est pas de l'arnaque...car des filtres neufs...ça se sent dans une voiture...non???
  • Bonjour, Eh oui, pour moi aussi, c'est fait mais quelle galère. Je fais l'entretien et même de la mécanique sur mes voitures depuis plus de 40 ans (quand on peut encore en faire) et j'avoue que j'aie rarement autant de difficultés pour un simple filtre. Grâce à la fiche de démontage transmise par Papou17, on arrive à le situer mais après beaucoup de patience et un peu de peau en moins, on y arrive. A croire que les concepteurs sont payés pour fournir du temps de main d’œuvre aux ateliers d'entretien........ Cordialement.
  • Bonjour, je tenais à remercier papou17 pour la fiche de démontage. J'y suis parvenu pas sans mal. J'ai mis une bonne heure. Quelle idée d'avoir mis le filtre là !
  • Bonjour, Message pour Papou17. Oui, ce fichier a bien été chargé dans cet espace. Merci beaucoup de l'avoir mis à notre disposition. Il me paraît très précieux car, à première vue, c'est loin d'être évident. Je vais bientôt changer le mien (avant fin juillet) et je vous dirai si je m'en suis sorti. Bonne journée et encore merci. Gérard.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils